Boot MGR absent, problème ssd ?

phoenixsub

Expert
Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème.

Hier soir j'ai mis mon ordi en veille et quand j'ai voulu le relancer un écran bleu c'est affiché et le PC à redémarré.
Et depuis, il m'affiche ce message "Boot MGR Absent, appuyer Ctr+Alt+supr pour redémarer" .....

J'ai regardé dans le bios et j'ai découvert que mon ssd sur lequel windows est installé est introuvable, il n'y à que mon DD.....

Je crains que mon ssd vertex 2 ne soit mort ?

Quel est votre avis ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vérifie que les câbles sata soient toujours bien connectés.
Essaies avec un autre câble sata et sur un autre port sata pour voir (débranche les autres HDD éventuellement présent et laisse branché uniquement le SSD)
La carte mère et le SSD c'est quoi? branché sur quel contrôleur?
 

phoenixsub

Expert
Ma config est épinglée en bas à droite

Euh pour le contrôleur bonne question, AHCI c'est le controleur ?
 

thor37230

Grand Maître
Non, AHCI c'est le mode de gestion des ports sata, toi c'est soit un contrôleur Intel soit un contrôleur JMicron.

Sinon, tu peux essayer de booter sur le dvd de windows et faire une réparation du démarrage.
 

phoenixsub

Expert
J'ai déjà essayé, mais ça se solde par un échec et ils me demandent de contacter un support technique ou je ne sais quoi .....
 

thor37230

Grand Maître
As-tu OCZ Toolbox sur un live cd?
Si oui, tu boot dessus et tu regardes si ton SSD est reconnu (tester sur tous les ports sata), éventuellement faire un Secure Erase (mise à jour du firmware si pas fait) et tenter une réinstallation de windows.
 

phoenixsub

Expert
Alors non je n'ai pas de live cd OCZ, et qu'appel tu un Secure erase et comment le faire?

J'ai essayé d'intervertir les câbles sata, changer les ports etc ... rien de nouveau.

Ah et j'y pense, quand j'essais de réparer le démarrage avec windows, aucun Systeme d'exploitation n'est trouvé. Je pense que c'est pour cela qu'il n'arrive pas à réparer ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut