Probleme pc demarre mais Ventillo tourne pas

alien455

Nouveau membre
bonjour , je sollicite votre aide aujourd'hui pour un problème concernant un alienware M 5500 i r3 . mon est que j'ai acheter ce pc d'occase sur le net sans les composant il n'y avait ni proc , ni ram ni carte graphique . j'ai ajouter au pc les composant qu'il manquait voici la liste .
- un core de duo T5200 1.6 ghz
- 1 go de ram 2x512 2rx16 pc2-5300s
- Alienware M9750 nVidia 512MB 7950 GTX R1
j'ai tout remonter le souci est que quand j'ai démarrer le pc il a démarrer j’ai eu la page carte mère Windows a démarrer mais le ventillo du processeur ne tourne pas , du coup j'ai tester la carte mère et il n'y avait pas de courant sur le connecteur . j'ai commander un nouvelle carte mère toute neuve , je l'est installer et j'ai tout remonter le malheureusement le ventilo du processeur ne tourne pas . j'ai essayer un autre ventillo qui fonctionne et il ne tourne pas non plus . je ne peut pas flasher le bios car le pc ne reste pas allumer assez longtemps . quelqu'un a t_il une idée . merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Carte mère correctement alimentée ? D'ailleurs, c'est quoi l'alimentation ?
Idem, le ventilo, c'est quoi ? Ventilateur d'origine, ou autre ?

Au pire, branche le ventilo sur un autre connecteur, pour voir s'il fonctionne bien.
 

alien455

Nouveau membre
bonjour , merci de votre réponse , oui a priori la carte mère est bien alimenter .je tien a préciser que ses un pc portable oui ses le ventillo d'origine et l'alim est connecter directement sur la carte mère . merci
 

rastadd

Grand Maître
Arf, du bidouillage sur un PC portable... C'est mal bar' :S
As-tu la possibilité de tester le ventilo sur une autre machine, ou même avec une pile, tout simplement ?
Je ne tripatouille pas trop dans les PC portables (trop galère, et risqué), mais il n'est pas impossible un problème de tension délivrée pour le ventilo, qui serait trop faible pour le ventilo en question...

Sinon, les deux cartes mères défectueuses, ce n'est pas totalement impossible, même si étonnant.
 

alien455

Nouveau membre
alors je vient de test le ventillo il tourne impec par contre quand je test avec mon la prise sur la carte mère je n'est aucune tension rien du tout . j'ai lu un truc sur un forum qui disait que c’était peut être un mauvais bios qui prenait pas en compte toute les fonctionnalité de la carte mère ? quand pensez vous ? .merci
 

rastadd

Grand Maître
Oui, possible.
Mais ça va être difficile (et c'est risqué) de flasher le bios sans ventilo CPU.

Ce que je te conseille, c'est de le faire de la manière suivante :
- tu ouvres le PC portable
- tu branches le ventilo CPU sur une pile, une batterie, une alimentation externe...
- tu flashes le BIOS, avec le dernière version de celui-ci.

Au moins, tu seras vite fixé sur ce point.
 

alien455

Nouveau membre
le souci , est que je ne put pas flasher le bios car le pc ne reste pas allumer assez longtemps même en alimentent le ventillo sa ne change rien le pc s’éteint quand même au bout de 30 seconde . je devient fou tout les composant sont bon mais pas moyen de faire marcher se foutu pc . je vais quand même pas racheter une troisième carte mère sa serait le comble du trame . enfin merci pour ton aide je laisse le poste ouvert au cas ou quelqu'un aurait une idée .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut