Ordinateur pour CAO DAO Budget 1500e

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,
Voilà je vais être amené pour mon travail à gérer des logiciels assez gourmands en ressources (notamment Inventor2012 et 3ds Max)
J'ai un budget de 1500e pour la tour, que je monte moi même. (OS compris Windows 7 Premium 64bits)

J'avais prévu :

Processeur: Intel i7 2600K 3.4GHz
Carte Graphique: GIGABYTE Radeon HD6970 2048Mo
ou NVIDIA GTX580 (plus onéreuse) 1.5Go
Carte mère: Asus P8P97 EVO Chipset intel P67 Socket 1155
RAM: 4x4Go DDR3 1600MHz
Alim: CORSAIR 650W
SSD: 120Go SATA 3
DD: 1To
Doucle écran 24'

Sans compter clavier, souris, graveur et boitier!

Qu'en pensez vous?
Des conseils?
Des utilisateurs de ce genre de logiciels?

Merci d'avance ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pourquoi une GTX 580 pour une station de travail ?
Alim : si c'est un modèle Corsair de série AX, OK, sinon évite.
Souhaites-tu que ta configuration soit livrée montée ou préfères-tu monter toi-même les composants ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vu ton budget et l'usage du PC, je te recommanderais d'opter pour une Quadro 2000 ou une AMD Fire Pro V5800 (ou V5900) au minimum, qui sera déjà bien plus efficace qu'une CG grand public telle que la GTX 580.
 

Hohenheim19

Habitué
Oui je préfère monter moi même.
Que me conseillerais tu au niveau de ll'alim? On m'a dis que du 850w serait plus approprié qu'en penses tu?
j'ai une quadro 2000 au boulot et c'est vrai que ca tourne pas trop mal.

Je cherche pas le must mais quelque chose qui fasse tourner les logiciels assez gourmands sans aucun problème ;)

En tout cas merci de tes réponses
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pourquoi prendre absolument une CG pour jouer ??? Tu comptes finalement jouer principalement avec ton PC ou travailler au juste ?
850 Watts est complètement démesuré pour une config avec une Quadro 2000 par exemple qui ne consomme pas plus de 75 Watts...

Donc une alimentation de 500w de qualité sera déjà largement suffisante, pas besoin de plus.
 

Hohenheim19

Habitué
Non non je compte travailler avec mon ordinateur, pas jouer. Sur quels principes tu te bases pour la carte graphique? La radeon me semble plus rapide que la quadro 2000 c'est pour ça. Par contre au niveau de la durée de vie il parait que la quadro est meilleure mais ce n'est pas ce que je recherche. je cherche une carte graphique qui saura me donner le meilleur rendu pour la conception 3D.

Sur ce principe tu me conseillerai quoi?
Que penses tu du reste de la config?

Merci
Hohenheim19
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le reste de la config est bien.
Une alim de 500W suffira amplement, je en sais pas qui a oser te conseiller 850W :ouch:

La HD6970 est certes plus rapide, mais pas du tout optimisée pour le DAO, un tel achat ne serait intéressant uniquement pour jouer, rien d'autre.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui la HD6970 est plus rapide... pour jouer ! Une Quadro ou une FireGL sera nettement plus performante en DAO que la plus puissante des CG de jeu, car en modélisation 3D, c'est l'OpenGL qui prime et les CG de jeu sont complètement larguée à ce niveau.

Test de la Quadro 2000 pour te donner un aperçu par rapport à une GTX 285 ou une GTS 450 (A savoir qu'une GTX 580 est moins performante en rendu qu'une GTX 285)
 

Hohenheim19

Habitué
Ha ok alors ça se sont des choses à savoir et qui me seront très utiles et je vous remercie vraiment de vos conseils.
Si la config vous parait correcte es ce que le choix des composants iront bien ensembles ou alors auriez me proposeriez vous d'autres choses, d'autres marques (comme pour l'alim tu me déconseillerai Corsair...)

En tout cas merci bien pour ces conseils et si vous en avez d'autres je suis preneur ;)
 

Hohenheim19

Habitué
Je vois d'énormes différences de prix pour la même carte Quadro 2000 es ce possible? Cela varie de 400 à 650e Oo
 

Jonygh

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai bien suivi cette conversation et après vérification vos affirmations sont inexactes :

HD Radeon 6970 : 2Go GDDR5 - BP Memory 176 Go/s - OpenGL 4.1
Quadro 2000 : 1 Go GDDR5 - BP Memory 41.6 Go/s - Open GL 4.0

Il ne faut pas oublier que OpenGL est utilisé autant dans le jeu vidéo que dans les logiciels DAO. Le seul point sombre réside dans la technologie CUDA de Nvidia, architecture processeur apparemment optimisé pour la DAO. Donc pour conclure :

Quadro 2000 : 450€ VS Radeon 6970 : 260€

Le porte monnaie pourrait avoir raison de ce combat. Pour les gros porte-monnaie il vous reste la Quadro 4000 (800€)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
OpenGL en jeu et en Application de rendu, ce sont deux mondes différents, sinon les CG pro n'existeraient plus depuis longtemps et je suis plutôt bien placée pour le savoir étant équipée d'une Quadro 4000. Je fais du rendu d'effet avec des filtres OpenGL avec les filtres Red Giant :

Vitesse de calcul de rendu sur une vidéo de 5mn 1080p50p (50i/s progressives):

GTX 460 : environ 3-4 images par seconde -> exportation -> 59mn

Quadro 4000 : Rendu en temps réel à la lecture -> environ 2x plus rapide en exportation -> 2mn 20sec

Les cartes grand public sont bien équipées de l'OpenGL mais sont bridées pour le calcul de rendu professionnel. Elle feront le travail, mais beaucoup plus lentement ! Par contre, en jeu, ma GTX 460 fait bien mieux ;)

Pour info, j'ai payé ma Quadro à moins de 500 euros en version Bulk ;)
La Quadro 2000 peut se trouver en version Bulk à environ 300 Euros
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour enfoncer le clou, voici des test très significatifs, certes en comparaison avec une GTX 470 qui est légèrement moins performante qu'une GTX 570.
La Quadro FX 4800 est environ 5-10% moins performante que la Quadro 4000 selon les applications pour donner une idée :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Et ici un SLi de GTX 480 vs Quadro 5000 (désolée mais je ne trouve pas d'autres tests avec des Quadro plus petite, mais ça laisse un bon aperçu)
 

Hohenheim19

Habitué
Et sur une conception en direct (genre sur autocad 3D, Inventor ou 3Ds max) ou pour générer le modèle je vais voir une grande différence?

Tu sais quand on conçoit les pièces et que l'on pivote autour du modèle etc...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


En Wireframe ? Si c'est ça, une Quadro sera environ 2 à 3 fois plus rapide, mais les FirePro d'AMD sont bien plus performante pour le même prix en modélisation 3D. Je recommandais plus haut la Firepro V5800 mais je recommanderais plutôt la V5900
 

Hohenheim19

Habitué
Je ne connais pas ce terme donc je ne saurais te dire mais en conception 3D (quand on fait de l'extrusion, de la conception pièce par pièce, qu'on les assemble, qu'on fait des perçages dans une pièce... etc) Ca serait mieux une fire pro?

Connais tu les logiciels que j'utilise? Ce sont des produits autodesk. Je cherche simplement à avoir le meilleur rendu pour le meilleur prix forcément ;)

Après je me pose peut être trop de question mais ce n'est pas tous les jours que je me fais un PC pour le travail alors je ne voudrais pas me planter :(

Merci
 

Hohenheim19

Habitué
Ceci est il vrai? (Comparatifs entre V5900, V7900 et V5800, 7800)

Les chiffres annoncés sont peut ete en baisse, mais l'important ce sont les performances des cartes (Geometryboost)... En l'occurence sur la majorité des applications 'pro' les performances sont parfois jusqu a 3,5 fois plus rapide qu avec des Quadro de Nvidia et jusqu'à 2,5 fois plus rapide que les anciennes generations d AMD (5800, 7800).

Donc pour la CAO DAO ca ne ferait aucun doute?

Es ce bien celle-ci?


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La V5900 est un peu plus puissante que la génération précédente, mais pas 2 ou 3 fois plus puissante (http://openbenchmarking.org/result/1105246-MICH-FIREPRO50), son avantage tient vraiment de la comparaison tarifaire a la Quadro 2000, car la V5900 est plus puissante et surtout moins cher.
Test ici (en anglais)

P.S : Wireframe : rendu en fil de fer

Autres tests :
- http://jonpeddie.com/reviews/comments/benchmarking-the-firepro-v7900-v5900-and-v4900-the-v4900-shined-on-specapc-
-
-
- http://gfxspeak.com/2011/09/01/review-amd-cayman-generation-firepro-v7900-and-firepro-v5900/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut