Probléme tnt sur tv cathodique

LETTO125

Nouveau membre
bonjour,

je vous expose mon problème

nous habitons une maison et nous possédons 4 TV

une lcd dans le salon avec tuner intégré, une seconde lcd dans une chambre avec tuner intégré, une tv cathodique qui a 15 ans dans la cuisine avec un tuner sedea snt 5. pour ces 3 tv pas de soucis

la problème est sur la 4ème tv, qui est cathodique avec un tuner sedea snt 5 puisque là, la tnt est très instable, impossible de regarder une chaine plus de 20 minutes sans que la pge d'acceuil sedea ne s'affiche

il faut donc couper le tuner , eteindre la tv puis tout rallumer

j'ai essayé d'intervertir les tv et les tuner mais le phénomère reste identique

Quelqu'un aurait une idée d'ou cla peux provenir ?

MERCI
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Peut-être que le signal est insuffisant pour 4 tv, y a t-il un amplificateur?
 

LETTO125

Nouveau membre
OUI il y a un ampli dans les combles , tu penses qu'il n'es pas sassez puissant ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


En effet l'ampli est nécessaire sur un tel nombre.
Te souvens-tu de la référence de cet amplificateur ? Pour combien de sortie est-il prévu ? Est-ce un véritable ampli (actif, c'est-à-dire alimenté par le courant) ou bien est-ce un placébo ?


Vérifie accessoirement le câble d'antenne qui dessert cette dernière TV.
Il est possible qu'il soit de mauvaise qualité et/ou mal connecté à l'ampli.
 

thor37230

Grand Maître
Le fait que le tuner revienne sur la page d'accueil pourrait faire penser à une surchauffe, dans le menu y a t-il une option pour voir la température? sinon, poser la main sur le tuner pour juger de la température.
A voir aussi si son firmware est à jour.
 

Sylvain37

Grand Maître
Thor, apparemment il a interchangé ses deux boîtiers TNT de même marque/modèle pour vérifier que le problème ne vienne pas de cet élément.
 

LETTO125

Nouveau membre


non je ne connais pas la référence de l'ampli mais je sais qu'il date et qu'il est alimenté en electricité.

en revanche je crois qu'il est prévu pour 3 tv et que nous avons fait un branchement "maison" pour la 4ème
 

LETTO125

Nouveau membre


j'y avais pensé mais non il n'est pas chaud, j'ai aussi vérifié les connexions en bougeant les cables pour voir s'il n'y avait pas un faux contact mais ce n'est pas le cas
 

Sylvain37

Grand Maître
Dans ce cas, c'est sûrement ce « branchement mainson » qui pose problème.

Il faudrait plutôt passer à ce genre d'ampli prévu pour 4 TV :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut