Problème gestionnaire d'evenement (journal)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des freeze de mon Pc, d'un coup je ne peut plus RIEN faire, tout crash mais aucun message d'erreur, exporer.exe ne crash même pas, mais je ne peut plus faire CTRL + ALT + SUPR ni fermer un programme ni déplacer une fenêtre.
Il y a un freeze total.
J'ai regarder dans l'observateur d’évènement, voici l'erreur en cause :

Le service Fournisseur HomeGroup dépend du service Hôte du fournisseur de découverte de fonctions qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.

évènement: 7001

J'ai celle-ci également :

Request to physical disk 0 is timed out.

source : mvs91xx
évènement : 3

et celle-ci :

Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort0, a été émise.

évènement: 123
source : mvs91xx

j'aimerais s'avoir comment remédier a ce problème svp.
Egalement s'avoir pourquoi il y a ces erreurs et que signifie t'elle ?

ps : Je n'ai aucun virus et ai déjà effectué un scan.

Config :

Cordialement.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

J'ai supprimé le précédent message car il s'agissait d'un virus ou d'une technique pour obtenir des informations confidentielles.

Pour avancer sur la résolution de ton problème, je dirais que c'est lié au fonctionnement de ton SSD Crucial C300 et de ta carte mère puisque l'erreur remontée dans le gestionnaire d'événements indique un plantage du pilote « mvs91xx », c'est à dire un crash du contrôleur Marvell 9128 embarqué dans ta carte mère.
Le SSD lui-aussi embarque un contrôleur Marvell, donc ça peut être assez flou.

As-tu essayé de mettre le firmware du SSD à jour ?


As-tu essayé de mettre le BIOS de ta carte mère à jour ?


As-tu essayé un port SATA noir de ta carte mère (plutôt que le rouge) pour connecter ce SSD ?
En effet, les ports SATA noirs sont connectés sur le contrôleur Intel, alors que les rouges sont reliés au contrôleur Marvell.
 
G

Guest

Invité
Très bien merci, et pour les freeze, que signifie la première erreur ?

Cordialement.
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est du détail tout ça... As-tu appliqué les corrections préconisées ? :heink:
 
G

Guest

Invité
Oui je suis en train d'installer les drivers, et je ne peut pas brancher mon disque dur sur mon autre port sata car le reste est sata 2 au lieu que pour mon ssd c'est du sata 3.
 

Sylvain37

Grand Maître
On s'en fout, si ça peut éviter des plantages c'est certainement plus important que de gagner 5 Mo/s... Non ? :heink:
 
G

Guest

Invité


Sauf que c'est pas 5Mo/s mais les 3/4 de mon débit SSD.

Les plantages ne sont que assez rare (environs 2 a 3 fois par semaine).
 

Sylvain37

Grand Maître
Ah bon, ton SSD serait capable de faire du 1.2 Go/s selon tes dires ?
Waouh, c'est à inscrire dans le Guiness Book des records, car c'est le Crucial C300 le plus rapide du monde ! Un véritable excès de vitesse. :o

Bon trêve de plaisanterie, je me permet de te rappeller que le SATA II permet tout de même d'atteindre 300 Mo/s.


Si je te conseille de basculer sur un port SATA II c'est pour vérifier que tu n'as aucune panne au niveau du contrôleur SATA, pas pour t'embêter. C'est toi qui voit. :spamafote:
 
G

Guest

Invité


Tu n'a pas bien compris, enfait j'ai déjà tenté de le passer sur un port sata 2, le débit n'est plus de 340mo/s mais de 150mo/s
Il n'est pas vraiment fait pour fonctionner en sata 2 a vrai dire ...

 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as essayé d'autres versions du pilote Marvell pour éviter ces erreurs ?
 
G

Guest

Invité


Non mais après avoir installé le driver on dirait que je n'ai plus d'erreur. merci =)

Et sinon j'ai d'autres problèmes dans mon Observateur d’évènement qui sont apparu depuis, peut tu me dire a quoi ils correspondent ?

Celui-ci : Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service MSDTC Bridge 4.0.0.0 (MSDTC Bridge 4.0.0.0) a échoué. Le premier DWORD de la section Data contient le code d’erreur.

Celui-ci : Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d’extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données.

Celui-ci : Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
mvs91xx (Il m'a l'air inquiétant, on dirait qu'il ne peut pas démarrer le driver, je vais tenter de le réinstaller).

Celui-ci : La session « ReadyBoot » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC0000188

Celui-ci : Le service Fournisseur HomeGroup dépend du service Hôte du fournisseur de découverte de fonctions qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.

Voila =)
 

Sylvain37

Grand Maître
Franchement jim, tu peux bien passer ton SSD sur un port SATA II pendant 3 jours au moins histoire vérifier que tu n'as plus ces erreurs, non ?
 
G

Guest

Invité


Franchement ? J'avais testé il y a quelques mois de ça, j'ai fais un test de débit, mon débit étais minable, et puis la on dirait que je n'ai plus d'erreur avec le disque, j'ai réinstallé un drivers pour voir.
 

Sylvain37

Grand Maître
Osef du débit. C'est juste pour confirmer (ou non) que c'est ta puce Marvell qui déconne.
Qui te parle d'une situation définitive ?
T'es franchement borné quand tu t'y mets ! :o
 
G

Guest

Invité


Non :lol:
T'inquiète pas, le problème du disque dur semble réglée, merci. (je n'ai plus d'erreur dans l'observateur)
Par contre j'en ai encore, ceux que j'ai posté ci-dessus.
 

Sylvain37

Grand Maître
:heink:

Celles que tu as posté plus haut font elles aussi référence à ton contrôleur Marvell.


Sur ce, bonne continuation...
Je t'ai donné la piste à suivre pour ton problème mais apparemment ça ne t'inspire pas, alors bon courage ! :o
 
G

Guest

Invité


Comme je te le répète, si je le place sur un port Sata 2, le débit sera le même que celui d'u disque dur classique (dans ce cas aucun intérêt d'acheté un ssd).

JE m’intéresse a ces erreurs, que signifie t'elle ? :

Celui-ci : La session « ReadyBoot » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC0000188

Celui-ci : Le service Fournisseur HomeGroup dépend du service Hôte du fournisseur de découverte de fonctions qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.

bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff



primo c'est faut.
secundo on s'en bat complémentent de débits des SSD à l'usage, ce qui est intéressant c'est le temps d'accès nul. windows ne boot pas plus vite en sata 2 ou 3.

Maintenant c'est question pour un champion :
Top
Je viens sur le forum demander de l'aide,
Je ne veux pas faire les manip (2 minutes de ma vie) que les aidants ne peuvent pas faire à ma place, n'étant physiquement pas présent et qui aideraient à résoudre mon problème,
Je crois et raconte des ânneries,

Je suis.... je suis....je suis.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut