Ordi qui plante dès le lancement d'un jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jar

Nouveau membre
Bonjour à vous,

J'ai un assez gros problème avec mon ordi, et j'espère être dans la bonne section pour en parler.

En gros, du jour au lendemain, mes jeux font planter mon pc. C'est à dire que je lance un jeu, il n'a même pas le temps de charger que l'ordi se bloque complétement, impossible de bouger la souris ou de faire quoi que ce soit, obliger de hard reboot. Je n'ai pas bcp de jeux installés sur mon ordi, mais voilà les 3 avec lesquels ça plante actuellement : gta iv, borderlands, et crysis. D'autres applications, comme par exemple photoshop, ne font rien planter.

J'ai réinstaller windows il y a peu (sans formater), mais le problème est toujours là.

Sur les conseils d'un ami j'ai utilisé hijackthis, dont voici les logs. J'ai tenter de "fixer" les file missing, mais ils sont toujours là au redémarrage...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:44:00, on 12/02/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe
C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Users\Nhibel-fixe\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Users\Nhibel-fixe\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: ContributeBHO Class - {074C1DC5-9320-4A9A-947D-C042949C6216} - C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Contribute CS5\Plugins\IEPlugin\contributeieplugin.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O3 - Toolbar: Contribute Toolbar - {517BDDE4-E3A7-4570-B21E-2B52B6139FC7} - C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Contribute CS5\Plugins\IEPlugin\contributeieplugin.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS5ServiceManager] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKLM\..\Run: [SwitchBoard] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED
O4 - HKCU\..\Run: [Allmyapps] "C:\Program Files (x86)\Allmyapps\AllmyappsNotifier.exe" startup
O4 - Startup: Dropbox.lnk = Nhibel-fixe\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
O4 - Startup: Logitech . Enregistrement du produit.lnk = C:\Program Files (x86)\Common Files\LogiShrd\eReg\SetPoint\eReg.exe
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: AMD FUEL Service - Advanced Micro Devices, Inc. - C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Fuel\Fuel.Service.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\Bluetooth\lbtserv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files (x86)\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: SwitchBoard - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
O23 - Service: TeamViewer 7 (TeamViewer7) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version7\TeamViewer_Service.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 7896 bytes

Et aussi, voilà ma config :

Antec Sonata III 1
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Radeon HD 6850
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Sony Optiarc AD-7200S - OEM, noir

Je vous remercie d'avance de vos futures réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Système et pilotes bien à jour?
As-tu contrôlé les températures voir si c'est pas une surchauffe d'un des composants, HW Monitor pour cela.
L'alim c'est celle d'origine du boitier? Antec Earthwatts 500W?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Quelle est la marque et la puissance de ton Alim...??

Tout me fait penser à une alim qui n'arrive plus à founir assez de jus sur le rail +12V et/ou des tensions non-stables quand celle-ci commence à etre sollicitée...
 

jar

Nouveau membre
Il s'agit de cette alim : GX 750

J'avais oublié de préciser que ce n'était pas celle d'origine. Normalement assez puissante pour faire tourner ces jeux. Mais de toute façon, elle n'est normalement même pas sollicité plus que ça quand ça plante, puisque le jeu n'a même pas le temps de démarrer (par exemple pour GTA, la fenêtre du social club n'a pas le temps d'apparaître avant que ça plante...
 

magellan

Modérâleur
Staff
1) direction le journal des évènements pour voir s'il y a trace d'une anomalie quelconque (hard ou soft)
2) Windows est-il officiel? A jour?
3) Les jeux dont tu parles semblent être légaux (Steam?). Si c'est le cas, on passe à l'étape suivante... sinon ben, pas de support pour les jeux piratés :whistle:
4) As tu tenté de réinstaller "proprement" les jeux en question? Certains jeux réclament des pilotes pénibles (du style Medal of honor qui réclame un pilote Physx... même sur du ATI!) Je sais que c'est chiant, mais c'est plus prudent que de tenter la relance depuis les dossiers existants.
5) Tous les jeux se gaufrent? Peut-être as tu un DirectX pas à jour, voire pas installé du tout. Ca peut valoir la peine de vérifier de ce côté là aussi.
6) Sinon, ton démarrage semble assez clean.
6) Côté hardware, l'idée de l'alim faiblarde est intéressante. Si c'est un PC monté par tes soins, ouvre le, et vérifie que la carte graphique est bien en solo sur la ligne d'alimentation. Si nécessaire, vire tout ce qui n'est pas indispensable.
7) Les pilotes ATi doivent te permettre (en général) de vérifier la température de ta carte graphique. Vérifie si tu n'as pas un bête souci de surchauffe qui fait littéralement figer la machine. J'ai connu ça sur ma HD4890, j'en ai été réduit à revoir le refroidissement avec un système autre que le système "stock".
 

jar

Nouveau membre
Alors, oui, le windows est officiel, les jeux aussi (borderlands et GTA sur Steam, Crysis installé via cd), au début je pensais que le problème venait de Steam, et j'ai donc tenté d'installé un jeu sur cd. Comme j'ai réinstallé windows, j'ai réinstallé les jeux, qui ne fonctionnent donc pas. Par contre je n'ai pas installé directx (qui se met normalement automatiquement lors de l'installation d'un jeu si celui ci en a besoin, non ?) en tout cas je tenterai de l'installer ce soir en rentrant du boulot. Pour les autres infos, je vérifierai aussi ce soir.

Un grand merci pour vos aides en tout cas :)
 

jar

Nouveau membre
Bon et bien, la solution était beaucoup plus simple que ce que je pensais, je suis allé faire un tour dans le bios au démarrage de mon ordi, j'ai fait chargé les paramètres optimisés, et pouf, tout fonctionne !

Maintenant savoir pourquoi ça à fait ça du jour au lendemain, j'en ai absolument aucune idée...

En tout cas merci bien pour vos conseils ! :)
 

Pierre Alves

Nouveau membre
j'ai trouver ! alors c'est simple il vous suffit d'aller dans démarrer, dans recherche en bas ( pour win 7 ) vous tapez :
msconfig
exactement comme je l'es ecrit et vous faite entrée ou vous clique sur le progamme ensuite vous allez dans démarrer\option avancées\et la vous DÉCOCHER "debogage" et vous appliquer et vous redemarrer ;)

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Euuuuh tu sors ça de ton chapeau au beau milieu d'un topic du mois de février ? [:grunt]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut