système audio home cinéma

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je suis depuis quelques temps l'heureux propriétaire d'un écran plasma. Niveau image, rien à redire. Vraiment le top. Le son par contre...

Les hauts parleurs sont à l'arrière et fonctionnent par réverbération du son contre le mur qui se trouve derrière. Ceci a plusieurs conséquences fâcheuses sur la qualité du son. Mon écran est en biais dans un coins de la pièce. Le rendu du son n'est pas optimal. Le mur est en gyproc recouvert d'un papier à tapisser. Si je pousse un peu le son, j'ai des vibrations parasite.

Le rendu en lui même est plutôt moche. Obligé de jouer avec la télécommande selon qu'il y ait de l'action ou du dialogue. je ne vous raconte pas la difficulté pour comprendre quand ils parlent avec des explosions partout.

Je ne cherche pas le système home cinéma ultime. Jusqu'il y a peu, ma chaîne hi-fi faisait le boulot, et le résultat me suffisait amplement.

Je n'ai plus la chaîne hi-fi, je profite de l'occasion pour passer à un home cinéma.

Mais entre les solutions tout en un et une solution à la carte, mon coeur balance.

J'ai tendance à me méfier du tout en un (avec lecteur dvd ou blu ray intégré). Quand un élément casse, il faut remplacer l'ensemble. :-/ Mais il faut rester honnête, les prix sont bien plus attractifs que les solutions à la carte.

J'ai fait quelques recherches, et j'ai déjà une petite idée.

Pour le à la carte, cet article me tente:

Yamaha YHT-296

YAMAHA YHT196B

Pour le tout intégré:


Sony BDV EF 200

Panasonic SC BTT262 EG

Je ne cherche pas le home cinéma ultime, le but n'est pas d'en mettre plein les oreilles à mes voisins.

j'ai un budget de 500€ et suis habitué à commander sur le net.

Vos idées, vos avis. Tous sont les bienvenus.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,


De grandes différences dans les liens que tu donnes. Intérêt pour le lecteur blu ray ? Système 2.1 ou 5.1 ?
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Peu d'intérêt pour le Blu Ray, j'en ai déjà un. Mais tant qu'à faire, si je prends une solution tout intégré, autant prendre un Blu Ray. Je pourrai donner mon lecteur actuel à mon fils.

Pas d'attirance particulière pour le 5.1, surtout que pour l'instant, je n'ai pas la place pour placer les satellites arrières, mais encore une fois, ça peut changer.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors là se pose un gros dilemme.
Soit partir sur un ampli HC avec entrée HDMI, gestion du surround et tout le bazar, soit partir sur un ampli hi-fi stéréo qui donnera un rendu autrement meilleur pour le même prix...
Ou aussi pourquoi pas une barre de son tiens.

Je reviens ce soir ;)
 
G

Guest

Invité
je dirais plutôt le premier, mais dommage qu'il n y est pas de caisson auto amplifier et de sortie pour(plus facile à gérer grâce au réglage du gain et de la fréquence), tu peux brancher plusieurs périphérique via les port HDMI et les 2 sorties optiques
Ce qui intéressant,c'est que l'ampli est pas mal puissant et fonctionne sous une impédance de 8 ohm , par la suite tu pourra toujours remplacer les HP d'origines par des colonnes d'enceintes si tu désire faire évoluer ton installation si un jour tu n'a plus de voisin , Croit moi niveaux rendue sonore çà balance pas mal et c'est largement plus immersif.
perso j'ai commencer avec un ampli Onkyo 5.1 5x100Wrms avec des petite enceintes et un caisson de basse auto amplifié, au faire à mesures ,j'ai racheter 5 colonnes + 1 autres caisson de basse supplémentaire, je me fais réellement plaisir quand je matte un film sur mon plasma de 127 cm sans forcément mettre spécialement fort, un peu quand même, j'ai pas de voisin lol.
 
G

Guest

Invité
Si tu veux du 5.1, je te conseille plutôt celui là avec caisson actif (auto amplifié), après pas de problème pour le faire évoluer, avec un ampli comme celui là, tu es tranquille pour un moment. pour info Onkyo, niveaux qualité c'est pareil qu Yamaha, tu peut prendre une autre marque aussi.


En plus possibilité de mettre deux autres enceintes dans une autre pièce, soit tu fais marcher 5 dans une pièces ou 2 dans une autre en stéréo, ou les 7 en même temps en mono, pratique pour écouter de la musique dans plusieurs pièces
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Merci pour cette remontée.

Joli l'installation.

Je n'ai pas d'attrait particulier pour les modèles que je propose. Je les ai mises pour donner un exemple de ce que je serais susceptible d'acheter. Onkyo, mon marchand en propose, mais ne connaissant pas cette marque, je l'ai écarté.

je regarde un peu les amplis seuls sur le marché.

Que pensez-vous du Pioneer VSX-521?

Pour le prix, il a l'air assez riche au niveau de la connectique et des décodeurs audio.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Riche en connectique... mais à ce prix faudra pas s'attendre à du son top, 260€ l'ampli multicanal + convertisseur N/A...
 
G

Guest

Invité
bonjour,

je relance, je vais suivre les conseils de Stéphane, et commencer par un kit ampli + 2 hauts parleurs pour commencer. J'ajouterai la suite en fonction de mon budget disponible et mes besoins.

Mon budget n'a pas changé, 500€.

Quelle gamme d'ampli me conseillez-vous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Denon PMA510AE - Silver :
KEF C3 Black :

Après y'a moyen d'avoir bien mieux en partant sur de l'occaz ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut