1080p impossible sur sortie HDMI "vaio vpcf13moe"

mictazz83

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,je ne suis pas très doué en informatique donc je viens sur ce forum exposer mon problème après plusieurs recherche infructueuse sur le net!!
Je possède un sony vaio vpcf13moe il y a un lecteur bluray dessus avec une sortie HDMI sur le PC et je voudrais lire des films bluray en 1080P.via HDMI relié a un écran 46" full HD 1080p.
Je suis allé dans le "vaio controle center" j'ai sélectioné l'onglet "affichage" puis "paramètre de résolution HDMI" dans la fenetre qui s'ouvre à droite "définissez la résolution de l'écran externe connecté via HDMI" il y a 3 écrans représenté avec une case à cocher sous chacun (le premier est 720 puis 768 et enfin 1080) mais je ne peut rien modifier la sélection reste sur 720
Dans cette même fenêtre il y a un onglet "régler la résolution (désactiver)" pourquoi il est indiqué "(désactiver)"? je ne peut pas y accéder quand je clic dessus rien ne se passe!!
est ce normal? mon pc ne gère pas le 1080P via HDMI? quel intérré le lecteur bluray si c'est le cas?
merci d'avance.
ps: désolé j'avais une capture d'écran du "vaio controle center" mais je n'ai compris comment l'insérer!!
 

Fredno

Expert
A priori la résolution du portable est de 1600*900.
Le plus simple est de déporté entièrement l'image, pour cela :
- brancher le pc à la tv via hdmi
- sélectionner le bon hdmi dans la tv (source)
- faire "touche windows" + P pour faire apparaitre un menu, et sélectionner "Projecteur" (laisser appuyer la toucher windows et appuyer sur P pour basculer de mode, puis relacher tout)

En tout logique, le PC va ajuster automatique à la meilleure résolution, soit fullHD. Si non, ajuster la résolution à la main en faisant un clique droit sur le bureau puis résolution d'écran.

Voilà
 

mictazz83

Nouveau membre
Merci fredno
la résolution du portable est bien 1600/900, mais sur le site de sony dans les caractéristique correspondant a mon ordinateur il annonce "Résolution WXGA++ (1 600 x 900)" et "Résolution maximum sur écran externe 1 920 x 1 200" mais cette dernière n'est même pas proposé dans les paramètre de résolution, le maximum proposé pour l'écran externe reste 1600/900 (mon écran externe est un sony kdl46ex500 qui affiche du 1920/1080)
je vais tester ta manip demain, je te tiendrais au courant, là pour le moment quand je lis un film 1080p depuis mon pc raccordé via HDMI a ma tv l'image s'affiche sur les 2 écrans peut être le problème viens de là!! on verras bien si il y a un changement en sélectionnent projecteur!!
 

Fredno

Expert
l'image s'affiche sur les 2 écrans
L'image ne peut pas être "Dupliqué" avec 2 résolutions différentes (du moins pas encore), comme l'écran du portable est limiter a 1600*900, il ne pourra pas monter plus haut.
2 solutions :
- Ecran uniquement sur la TV (Projecteur)
- Ecran Etendu

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mictazz83

Nouveau membre
Désolé je n'ai pas eu le temps de tester la manipulation aujourd hui, je ferais sa demain et je vous tiendrais informé du résultat.
Merci
 

mictazz83

Nouveau membre
Merci Fredno trop fort sa marche!!

En mettant "projecteur uniquement", j'ai enfin du 1920/1080 la qualité est maintenant au rendez-vous.

Encore merci de partager tes connaissances.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut