Overclocking negatif de mon GPU

jeremieny

Habitué
Bonjour a tous

Je viens de telecharger un logiciel qui s'apelle OCCT et quand je le lance et que je vais dans GPU je vois dans information ssteme " Overclocking - 53 % " je tourne a 1596 mHz au lieu de 3400 mHz POURQUOI???

J'espere que vous connaissez ce que ça veut dire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça s'appelle l'économie d'énergie, si ton CPU n'a pas de charge, il se met en "idle" pour moins consommer.
Lance le test OCCT et tu verras que ton cpu passera à 3400 MHz (important le M majuscule ! sinon c'est des milli Hertz et la effectivement c'est un peu lent :) )
 

Mindrainer

Grand Maître
Des millihertz :D

Bonjour ! Juste une petite remarque, un "overclocking négatif" , ca s'appelle un downclocking .

Voilà , ça m'avait piqué les yeux et arraché un petit sourire au passage :)

Concernant ta baisse de fréquence, comme susdit, ne te fait pas de soucis ^^'
Un processeur baisse naturellement ses fréquences quand il est peu sollicité , à des fins de conso , de chaleur (et donc plus de silence), etc.

Une autre petite précision : Un GPU (Graphic Processing unit) est associé à ta carte graphique , ici on parle de CPU (Central Processing Unit) , qui correspond à ton processeur (i7 750 ou Phenom II X4 965BE dans ton cas je suppose, vu les fréquences)

Edit : Sorry pour le déterrage , allez comprendre pourquoi ce post était au top de mes "news" :/
 

kubat

Grand Maître


Faux ! Les amd le font depuis longtemps avec leur socket AM2 et + ( Athlon X2 et + ) et intel aussi avec le socket 775 et+ ( Core 2 duo/quad et + )
 

matrix71

Grand Maître


Mon Ancien portable P4 3.0 H.T le fessai aussi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

+1, archi faux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut