Résolu Pinacle 12 ultimate me bouffe la qualité des vidéos ...

alexandreB64

Grand Maître
Bonjour,
voici mon problème:
j'ai une dizaine de vidéo de parties de Battlefield 3 enregistrée avec Fraps. Chaque vidéo dure entre 3 et 5 min et pèse en moyenne 3,5Go.
lorsque j'importe une vidéo, pinacle me propose de les découper en scène, mais il dégrade considérablement le qualité de la vidéo ... Pour vous donner une idée, si je regarde l'aperçu en plein écran, c'est pixélisé a mort (pour ceux qui connaissent BF3, les noms des joueurs présents dans mon escouade ne sont meme visible).
Cela ce passe dès la montage, et non lors de l'enregistrement du proget dans un format vidéo, dès l'importation de la vidéo dans le logiciel ...

Les vidéos originelles sont au format AVI.

Si quelqu'un à une petite idée ...
Merci d'avance !
Et n'hesitez pas a demander de plus amples précisions !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je penses que ça vient du format de sortie de tes vidéos que je fraps aussi sur LOL et j'ai pas de soucis à part peu être le fait qu'il y ai des bandes noirs sur les côtés :/
Est-ce que tes vidéos sont dégradés sur fraps ou c'est bien après sortie pinacle ?
 

alexandreB64

Grand Maître
Elle sont nikel sur Fraps.
C'est dès que je regarde l'aperçu pendant le montage que les vidéos sont dégradées. Elle le sont également après sortie de pinacle :/.
Je pense donc qu'il y a possibilitée de régler l'import des vidéos dans pinacle mais je ne vois pas ou ... Et je ne sais pas pourquoi il bouffe la qualité a ce point ...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Ben quand tu les encodes tu peux choisir les paramètres de sortis, format, taille, toussa.
ça vient peut être de là essaie un autre format de sortie ou une autre résolution ou carrément un autre soft pour voir ce que ça donne ;)
 

alexandreB64

Grand Maître
Avec d'autres softs, que ça soit movie maker, magix video ou encore vegas 9, aucun soucis au niveau de la qualité de la vidéo :/.
Peut etre qu'une version plus récente de pinacle arrangerais la chose ?
 

alexandreB64

Grand Maître
Je suis en train de récupérer la version 15 de pinacle. On verra bien ce que ça donne !
 

alexandreB64

Grand Maître
J'ai testé hier soir.
Premièrement, il y a plus de format de vidéo proposé pour le projet. J'obtiens une bien meilleur qualité qu'avec la version 12. La meilleur qualité est obtenu en sélectionnant le mode PAL par défaut. De même en sortie du projet, mais au format wmv (puis en sélectionnant le mode PAL)!
Je vais donc me contenter de ça :).
Je clos le sujet ! (Si j'arrive a trouver ou elire la meilleure réponse :o )
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ouai y'a une histoire de PAL ou NTSC c'est en fonction de la region ça mais je sais plus sur quoi ça joue
Par contre pour ce qui est du format tu dois avoir accès au format .mov et tout les autres normalement
C'est bizarre que tu ai besoin de passer en PAL pour avoir une meilleur qualité
 

alexandreB64

Grand Maître
J'ai tester le mov, qualité moindre :/.
Effectivement c'est bizarre, mais ça me convient !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ok ben je continue de chercher j'suis sous première là j'te donnerais mes impressions au passage ;)
Au pire le topac servirat pour ceux qui se posent des questions sur les formats et la qualité des vidéos :merci:
 

alexandreB64

Grand Maître
Exact !
J'essayerais à l'occasions adobe première !
Au passage, merci a sylvain pour avoir selectionner une réponse :) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut