Listbox et trie des données

PATPOWER

Habitué
Bonjour,
J ai trois liste en colone A, B et C, soit le prenom, le nom et le telephone. En haut de ces colones, j ai une textbox (une pour chaque colone) qui , a mesure que l on écris dedans, cache les lignes qui ne contiennent pas les caractères écris. Par exemple, on écris la lettre E dans celle de la colone nom, il ne va rester de visible que tout ce qui commence par e, on ajoute un r, ne reste que ce qui commence par er....ect.

Jusque la tout baigne! Ces textbox sont géré par le code de la page, textbox change.

Dans un userform, j ai des listbox. Une pour le nom, une pour les prenom et une pour les telephone (meme d autre pour les autre colones, comme date et commentaire..). J ai aussi des textbox que je doit remplir. En gros j aimerais avoir un code qui prend uniquement les cells visibles (ce qui marche bien) mais aussi qui élimine les doublon. Le problème c est que les même nom et prenom peuvent revenir et être une personne différentes!

Il me faut donc quelque chose qui vérifie si le nom, prenom et telephone sont identique et donc retirer de la listbox les doublons. Je ne peut pas non plus cacher de ligne car je doit voir les date pour ces doublons...en doubleclick dans la listbox les textbox se remplissent. Les colones possede des plages nomees si cela peut etre utile! soit nom, prenom et telephone...

ne me manque qu a les trier comme expliqué.. merci à l avance et j espere bien avoir expliqué!
 

zeb

Modérateur
Salut,

Des colonnes, des prénoms, les lettres E, des textbox...
M'enfin, en quoi programmes-tu ?
 

PATPOWER

Habitué
je crois avoir resolu une partie du probleme! maintenant je cherche a savoir s il est possible de renvoyer la ligne en double click.

J ai un userform dans lequel il y a ma listbox. Elle est remplie par rowsource qui renvois une plage nomee composée de plusieurs colones. dans cette meme userform, j ai egalement des textbox qui correspondent chacune a une colone. ainsi la textbox1 correspond a la colone1 soit les nom, textbox2 la deuxieme colone soit les prenom et ainsi de suite.

ces textbox renvoi leur contenu dans des textbox située sur ma page excel qui sont en haut des meme colones. ces textbox serve a trier le contenu des colones. si j entre un e dans celle des prenom, tous les prenom qui commence par autre chose qu un e voit leur ligne cachée. si on ajoute un r il ne reste de visible que les ligne des prenom commencant par er...ect.


lorsque j entre une donnee dans une textbox de l userform, les ligne de la page sont alors trier automatiquement. Cela fonctionne tres bien!

la listbox de l userform contient elle une plage nomee qui correspond a toute les colones a la fois. comme ca je peut voir dans ma listbox les ligne visible de la page.

en gros, si j ecris er comme l exemple plus haut, dans la textbox prenom, dans ma listbox j ai par exemple: eric lapointe 555-5555 12/01/2012
eric daoust 555-2245 01/28/2012
ertel langlois 225-2256 02/23/2012

jusque la tout fonctionne. la ou j ai besoin d aide, c est que le meme nom peut revenir plusieur fois pour des dates differentes. Je veut donc trier le contenu de la listbox pour enlever les doublons, le mieu serait de comparer les 3 premiere colone (nom , prenom et telephone).

et par la suite je veut que si je double click sur une ligne dans ma list box, que chacune des textbox se remplissent, la textbox 1 le nom, la 2 le prenom, la 3 le telephone..ect.
si la textbox pouvais seulement me donner le numero de la ligne ou se trouve l info sur ma page excel ce serait bien, a moins qu il y ait plus simple? car en triant la listbox je ne sais pas si elle garde le lien de l emplacement des donnees dans la page, ou encore le rang dans la plage nomee...

j espere que c est clair..c est compliqué un peu tout ca! en gros trier la listbox et renvoyer la bonne position du texte.

Merci
 

PATPOWER

Habitué
je veut simplement remplir ma listbox avec les lignes visible de ma plage nomée, puis enlever les doublons. J ai fouillé mais rien qui explique comment remplir ma listbox... merci d avance!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut