Résolu Problème branchement HIS HD 6870 ice Q x1 Go

ames@idn

Expert
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir ma carte graphique HIS HD 6870 ice Q x1 Go que j'ai installé et tout ! Le ventilo tourne mais écran noir.......
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Bonjour,
Tu as bien enfoncé la carte à fond dans le slot ? L'alim de la carte est bien branchée ? Quelle est ton alimentation ?
 

ames@idn

Expert
Hum ça fait une heure que je suis dessus et en fait c'est du a mes barettes de ram!! J'ai laissé mes dominator corsair avec mes nouvelles sniper de g skill et il semblerai que se soit du a ça..... Je ne peux pas les mettre ensemble c'est normal??
 

nakamura_zkill

Grand Maître
En même temps si tu mélanges tes barrettes on peut pas le deviner. :o

La réf exacte des 2 ram serrait cool :)
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
alterne Marque A => slots bleus et Marque B => slots noirs
Sinon les ram ont les mêmes caractéristiques ?
 

ames@idn

Expert
Bon l'ordi demarre j ai retiré les dominator pour laisser place au sniper mais windows me dit 8Go de ram installée (4 Go de ram disponible) c'est quoi ce bazar??
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Donne nous les références des barrettes sinon on ne peut pas trop t'aider.

Obtenue de manière totalement légale je suppose...
 

ames@idn

Expert
les corsair ne sont plus installées j'ai juste mis les G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Bah j'ai installée celle ci donc je veux avoir mes 8Go de ram en toute logique ^^ mais là apparemment windows voit les 8Go mais me dit que j'ai que 4Go de dispo
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Meilleure réponse
Ton OS est cracké ?
Ca ressemble à un bug plutôt connu chez G.skill avec certaines gigabytes. Essaye d'activer memory remap dans le bios.
Essaye de démarrer ton pc avec une seule barrette. L'éteindre et remettre la deuxième.
La config complète c'est quoi ? Peut être une mise à jour du bios à faire aussi.

Il y a bien un slot vide entre tes 2 barrettes ?

Tu peux essayer ca Demarrer- executer- msconfig- onglet Demarrer- Options avancées- Décochez la case Mémoire maximale- Rebootez
 

ames@idn

Expert
Problème résolu :D j'ai retiré les barettes puis mis une par une et c'est bon ça me prends en compte les 8Go :D

Merci de votre aide
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Nickel. Tu as plus qu'à élire une meilleur réponse pour que le sujet soit résolut ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut