Carte graphique qui chauffe beaucoup.

G

Guest

Invité
Bonjour,
Voila depuis quelques temps, je ne peut plus jouer à des jeux sur mon ordinateur. A chaque fois que j'allume un jeu, il se bloque au bout de 5 minutes, et je dois très souvent redémarrer l'ordinateur. J'ai une carte mère Asus a8n-e avec un processeur Amd Athlon 64 3500+ et une carte graphique Nvidia Geforce 6600. J'ai tester plusieurs fois l'ordinateur grace à de divers logiciel, et à part une note très basse sur 3dMark, rien de spécial. Mais en regardant dans l'ordinateur, j'ai remarquer que la tore de ferrite sur la carte graphique chauffé énormement, et que si je pose mon doigt ça me brule très rapidement. Est-ce normal? Car je songe à changer de carte graphique mais je ne suis même pas sur si le problème viens de la.
Merci d'avance!
Emile
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quelles sont les températures au repos et en jeux avec cette 6600? (utilise HW monitor)
 
G

Guest

Invité
J'ai utilisé le logiciel HW Monitor. Au repos, la carte graphique est à 57-58°C, et lors d'un bug de jeux, elle est monté à 71°C. Je sais pas trop si c'est normal ou pas. Le processeur lui est passé de 35°C au repos à 47°C lors du bug.
 
G

Guest

Invité
Je sais même pas si ça viens de la carte graphique, c'est juste une hypothèse.
Je joins une impression écran de HW Monitor lors d'un bug de jeu. (Les températures avaient un peu redescendu lors de l'impression d'écran)


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Quelle est la marque et la puissance de ton Alim...?
 
G

Guest

Invité
La marque je sais pas, j'ai bien peur que ce soit une no-name, ou qu'il soit venu avec le boitier, qui lui est un I.E.C. (C'est mon père qui a montait le PC il y a 5 ans). Mais en tout cas c'est une 400W.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca n'explique pas pourquoi elle chauffe quoique 71°C n'est vraiment pas excessif...Ma GTX 260 doit monter à plus de 90°C avant que je commence à voir des artefacts à l'écran!!

En fait je penserais plus pour un problème d'alim qui ne peux pas fournir assez de jus à ta CG lorsqu'elle est en charge...
Pour connaitre la marque,ouvre ton boitier et on sera vite fixé...
Ton alim doit commencer à fatiguer,mais je me trompe peut-etre...!!

Je commencerais par changer cette alim par une de qualité de meme puissance genre Antec,enermax,LDLC pour ne citer que quelques marques...

En meme temps,la 6600 n'est pas vraiment faite pour jouer!!Je peux te demander à quels jeux tu joues...??
 
G

Guest

Invité
Il n'y a pas écrit la marque de l'alim, j'ai déjà vérifier. Tu dit que peut-être l'alim ne fourni pas assez de jus, mais pourtant j'ai jouer avec pendant 5 ans et il n'y a jamais eu trop de problème. Ça à vraiment commencé à ne plus marcher d'un jour à l'autre.
Comme jeux? J'ai joué à Spore, Farcry, FEAR, Prototype (avec la qualité au plus bas sinon ça ramait vraiment trop), Half-Life 1 et 2, Obscure, Star Wars Battlefront, Hitman Blood Money et plein d'autres. Tous ces jeux marchais, mais plus maintenant.
Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème software, j'ai déjà réinstaller l'ordinateur plusieurs fois, et j'ai tous les drivers à jour.
Mais le truc c'est que ça ne redémarre pas complètement l'ordinateur. Le jeu se bloque, et dans certains cas, j'arrive à quitter le jeu sans redémarrer l'ordinateur.
 

matrix71

Grand Maître
c'est une LINKWORLD? perso je connais pas cette marque, mes c'est des alim les moins chère. Donc de qualité et de norme douteuse.

Regarde sur ta carte si les condensateurs sont pas gonflé dessus.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui je confirme...!!Je changerais vite cette alim avant que tout le PC ne parte dans un joli feu d'artifice et n'y foute le feu...!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En fait ces jeux fonctionnaient mais tiraient tellement sur alim qu'elle a finit par lacher à petit feu...
 
G

Guest

Invité
Matrix71, effectivement 2 condensateurs de la carte graphique ont l'air fissuré.
 
G

Guest

Invité
Je vais tester la carte graphique sur le PC de mes parents, je vous dirais si ça marche, et sinon je pense que je la changerai, et que j’achèterais une nouvelle alim (si mon budget me le permet)
 
G

Guest

Invité
Malheureusement, je n'ai pas pu tester la carte graphique sur l'ordinateur de mes parents car elle n'été pas détecter (problème de drivers ou de compatibilité?). Donc je ne sais toujours pas si ça viens vraiment de la carte graphique, ou si c'est un problème d'alimentation. N'y t-il pas un moyen efficace de savoir si c'est la carte graphique qui est défectueuse? (malgré les condensateur qui ont l'air gonflés, je ne suis pas sur que le problème viens de la carte.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
y'a moyen que tu tof les condo ? pour nous montrer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut