Résolu clavier qui bug

G

Guest

Invité
Bonjour,
depuis 16h le clavier de mon netbook déconne
quand je tape certaine lettres comme par exemple
"u" il affiche "4"
"i" il affiche "5"
"p" il affiche "*"
et les touche du haut (chiffre) reste bloquer sur les chiffre , peu plus faire les "(", "-" etc...
c'est venu d'un coup et sa rend inutilisable le clavier (j'utilise le clavier virtuel)
eau ce court (T__T)
 
G

Guest

Invité
Sur les claviers d’ordinateur et les machines à écrire, la touche de verrouillage des majuscules souvent notée Caps Lock, et Verrouiller Maj ou Verr Maj sur les claviers français, permet de bloquer le clavier en mode lettres majuscules. C'est une touche particulière, présente sur la majorité des claviers, pouvant être dans un état activé ou désactivé. Elle est située juste au-dessus de la touche majuscule gauche.


mais comment on deverrouille?
 

thor37230

Grand Maître
Tente un point de restauration système antérieure au problème.
Est ce que ton système est à jour?
Portable clean? Scan ton pc avec Malwarebytes et AdwCleaner pour vérifier (poster les rapports d'analyse))
 

demezel78

Habitué
ou sinon tu appuies sur la touche Num. Lck qui se situe en generale sur la partie superieure droite du clavier des notebook

vive les experts ...


Vous devez être connecté pour voir les images.


exemple sur la touche F11 + Fn
 

job31

Admin tout frippé
Staff


On ne peut pas être "expert" en tout :d
De plus si tu souhaites avoir ce statut, rien de plus simple, il te suffit de collecter des bonnes réponses (choisie par l' auteur de la question) pour l'avoir.
50 : bronze
100 : argent
150 : or

A toi de jouer , ce message aussi pour dire que ce statut n'a rien d'illégitime, il résulte d'un effort et d'une reconnaissance des posteurs, mettant à bas tout sarcasme. :)
 

ratatatapanpan

Nouveau membre
la touche "ver num" existe pas sur le clavier de ce samsung netbook

Pour les scan j'ai déjà fait un scan avec:

Eset smart security (mon anti virus par feu)
A-squared
CureIT!
Spyboot

Alors c'est vraiment la peine que je recommence avec malware byte et l'autre ?
parce que c'est super long a scanner tout les fichier et que je doute que le problème vienne d'un malware puisque je n'ai rien télécharger et que les seul site vites sont presence pc, comment ça marche, playstation network, credit mutuel et cdiscount

Peut-être que le clavier est mort ? c'est possible qu'il soit sur la touche parce que ça fait un peu plus de 1 ans que je l'utilise intensivement (comme un pc de bureau)

Mais les chiffre et les lettres qui sont remplacer sont enfaite associé aussi a la touche, on dirai qu'il a oublier que "M" par exemple partage la touche avec "-" et qu'il prend en compte que "-"

Normalement si un clavier est casser il doit plus fonctionné du tout ou écrire des lettre complètement a coté de la plaque alors que la c'est un problème de blocage sur les secondaire, toute les autres touche qui ne sont pas a 2 possibilité fonctionne très bien...
 

ratatatapanpan

Nouveau membre
le point de restauration a pas fonctionné et comme c'est un net book j'ai pas la possibilité de reformater pour voir si ça corrige le bug ou non c'est le bord elle a mort qui tue grave et ça me soul, soit je doit prendre le clavier virtuel (autant écrire un message avec mon portable j'irai plus vite...) ou alors je doit prendre un clavier pour pc de bureau et c'est pas pratique si je doit l'emporter avec moi quand j'ai besoin du netbook pour mon travail...

Et j'ose pas ouvrir le netbook pour voir si il y a un soucis derrière les touche parce que si je peu plus avoir accès a mes donné je suis mort comme un cadavre snif
 

job31

Admin tout frippé
Staff
t'aurais la ref du netbook, demezl doit être dans le vrai
 

ratatatapanpan

Nouveau membre


Je sais pas trop ce qui change alors moi pour la précision c'est un "n210"
 

ratatatapanpan

Nouveau membre
Je veux bien être pendu par les cheveux au risque de me retrouver scalper si tu me trouver la touche "ver num" parce que j'ai fait toute les touche et il y en a aucune qui s'appelle comme ça dessus...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Regarde ton clavier ; tu as la touche "fn" (pour function) qui active les caractères en bleu

Tu appuies sur FN + F11 (ou FN + F12, je distingue mal sur les photos que j’ai trouvé) et tout reviendra dans l'ordre.
Ce n'est pas écrit "verr num" en effet, mais c'est un pictogramme qui représente cette fonction (un verrou qui entoure un chiffre)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ratatatapanpan

Nouveau membre
oh mon dieu ta réussi ! le problème est réglé ! je t'aime job !

Bordel de dieu, j'avais jamais vu qu'il y avez une touche "fn", en plus de 1 ans d'utilisation de mon netbook... (ce cogne la tête contre le clavier)


Mais comment ? comment que c'est possible qu'un truc comme ça ce produit ?! même si je voulez reproduire ce truc je serrai pas le faire, comment que ça peu partir en sucette comme ça sans raison alors que je n'avais laisser seul le netbook qu'une petite heure avant le bug ne surgisse d'outre tombe...

Punaise, a croire que les netbook, c'est comme la marmaille, tu peu pas les laisser seul une seconde sans qu'il te ravage un truc !

Ouf je suis sauver, merci infiniment pour ton aide ! et a tout les autres qui on essayer de m'aider ! merci !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
demezel78 m'a bien mis sur la voie ;)

merci de clôturer ce sujet alors.
 

ratatatapanpan

Nouveau membre
je peu pas parce que j'ai poster ma question avec un compte invité mais au bout d'un moment je pouvez plus écrire de réponse avec (erreur bidule machin chose) pour validé le message en invité lors du postage, du coup j'ai du crée un compte...


Il faut l'aide d'un administrateur je pense pour affiché résolu

Désolé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut