reseau dans toute une nouvelle maison via prise telephonique rj45

dvys

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un nouvelle maison depuis mars 2011

dans chaque piece arrive une prise télphonique au nouvelle norme c'est a dire

que l'on peut mettre soit du rj11 soit du rj45

je voudrais que c'est prise rj 45 servent pour que je puisse me connecter a internet dans chaque piece et non pour le telephone car je suis en degroupage total chez free.

tous ces cables arrivent au niveau du coffret electrique et aucun n'est relié,on voit juste les fils.
j'ai demonté une prise téléphonique et si je ne me trompe pas il n'y a que 2 fils de branchés la je suis pas chez moi donc je ne sais plus qu'elle couleur mais cela va etre ceux pour du téléphone analogique.

comment dois faire? est ce possible?

la pour l'instant j'ai branché ma box sur le fiche dti pour avoir internet en wifi.

merci pour votre aide.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


L'extension récente de la norme NF C 15-100 prévoit la domotisation et l'unification des connecteurs au RJ45 dans toutes les pièces principales et le coffret technique.
Voir ce sujet où j'ai participé et avec lequel je suis en train de réaliser le câblage intégral de ma maison (avec TNT+SAT+Câble+Ethernet+Téléphone) :

Pour t'aider on a besoin de mieux comprendre, alors il faudrait au moins nous faire voir des photos du câblage dans les prises téléphoniques, RJ45 et du boîtier technique. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut