Avis sur ma première config !

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Après quelques semaines à naviguer aux milieux des tests et comparatifs, j'ai réaliser ma config et je voudrais savoir ce que vous en pensiez.
Je vais l'utiliser pour jouer aux jeux récents (BF3,CoD,CIV5,...) ainsi que pour faire du dessin technique (Autocad).

Boitier PC : Corsair Graphite 600T White
Carte mère : Asus P8Z77-v (pro)
Processeur : Intel Ivy Bridge 3570k (Sortie fin avril)
Carte graphique : Asus HD 7870
Alimentation : Corsair AX650
Ventirad : Noctua NH-D14
Mémoire vive : Kingston hyperx x grey 2x4Go
SSD (système) : Crucial M4 120Go
HDD (stockage) : Western Digital caviar green 2 to
Graveur DVD : ?
OS : Windows Seven 64bits

Alors voilà, j'ai quand même des questions :

Pour la carte mère : Est-ce suffisant la P8z77-v ou y a-t-il un intérêt à avoir la version pro ? Je sais qu'il y a juste une différence de phasage. Version de base : 8+4+2 et la Pro : 12+4+2.

Est-ce que la puissance de l'alimentation Corsair AX 650W est suffisante ?

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Config très haut de gamme.
sauf erreur Le 600T n'a pas de connecteur usb3 en façade, un peu dommage. je le remplacerais par le très bon carbide 500R ou un Fractal design R3.
Pour le reste en ce qui concerne le z77, attend je demande à ma boule de cristal ... (disons qu'en principe la non pro sera bien suffisante)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le nombre de phase tu t'en fous, c'est marketing et ça t’empêchera pas d'oc ton i5 3570K comme un bourrin. La version "pro" apporte aussi le support du SLI, pour info.
Alim largement suffisante pour une config qui consommera moins de 300W en charge... :D A vrai dire, même si elle cartonne, tu peux économiser dessus en prenant du bon, moins cher. (en 80+ bronze)

Manque un bon ventirad aussi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Ventirad : Noctua NH-D14

C'est pas si mal comme Ventirad :na:
 

jeje1730042

Nouveau membre


J'ai déjà commander le boitier ^^' Donc je vais prendre la z77 non pro. Je ne suis pas intéressé par du SLI. La configuration me revient environ 1200 Euro si je convertis depuis le CHF en estimant le prix de la carte mère 150.- CHF et du processeurs 220CHF.

Sinon vous auriez des préférences pour des écrans 22-24'' ?
 

jeje1730042

Nouveau membre


Pour l'alimentation, tu me conseilles quoi ? J'aimerais rester quand même dans du modulaire pour diminuer le nombre de câbles dans le boîtier.

 

job31

Admin tout frippé
Staff

:na:

si c’est pour jouer, la référence du moment :





Une Antec HCG modulaire 520W, ou True power new 550W, ou seasonic M 520W
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu achètes ou en Suisse (c'est infestée de petits suisse ces temps :D )
 

jeje1730042

Nouveau membre


J'utilise le site qui répertorie casi tout les sites web de vente Suisse de Hardware et pas seulement !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu achètes tout dans des mag séparé ? (j'utilise aussi beaucoup toppreise)
 

jeje1730042

Nouveau membre


Cela dépend mais comme souvent les frais de port pour la Suisse sont offert je prends au moins chère possible à chaque fois donc pas forcément le même.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


le moins cher, maintenant tout se vaut en entrée de gamme.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'éviterais quand même liteOn, pas eu de très bonne expérience avec ...
 

esko_45

Expert
Si ta pas peur des pixels mort prend le IIyama, moi j'en ai eu que des soucie avec cet écran j'ai renvoyé un écran en en sav ils m'ont remis un autre écrans en échange standard chez moi 2 jours après 2 pixel mort .

Niveaux jeux je le trouve pas terrible, l'overdrive c'est bien mais il sature au dessus de 3 chez moi et en mouvement rapide ça donne un effet brouillon flou, si je met au dessus .

Si tu parcours un peut different forum et commentaire clients les retours sur cet écran sont plus mauvais que bon :)
Sinon niveau couleur bureautique il est nickel après calibration la une fois de plus ne pas se baser au teste numériques ça vire au jaune :)

Celui et fluide en jeux je les vus tourner la ou je travaille en jeux il est sympa.


Par contre attentions moi je les pas échanger pour les pixels mort et non faut une garantie 0 pixels mort sur le site ou tu achète sinon il te le reprennent pas pour un pixel mort ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normal, il y'a eu un problème d'overdrive au début, sur peu d'écrans certes mais ça a fait du bruit.
Maintenant le problème est résolu, depuis longtemps.
http://www.presence-pc.com/actualite/Iiyama-B2475HDS-overdrive-46387/
 

jeje1730042

Nouveau membre


Ok, merci pour l'information, j'en tiendrais compte quand jacheterais l'écran.
 

jeje1730042

Nouveau membre
Si les ventilateurs du graphite 600t sont trop bruyants comme certaines personnes le disent je vais peut être les changer et ajouter un rehobus avec écran tactile.

Vous me conseillez quoi comme ventilateurs 120mm et pour le rehobus ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Shadow wings ;)
Après rhéobus, tout dépend du look que t'aimes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut