Résolu Publicités intempestives sur mon pc (seven)

  • Auteur de la discussion Gribyin
  • Date de début

Gribyin

Nouveau membre
Comme beaucoup d'internautes dont j'ai vu les messages sur ce forum, j'ai mon Pc infesté par des publicités intempestives . J'ai installé navilog et cliqué sur le point 1 mais aucun problème n'a été trouvé. Avec Spybot and destroy, CCcleaner, Super antispyware, j'ai vu qu'il y avait des pb Adware liés à Babylon...
Mais je ne parviens pas à les supprimer... Votre aide me serait très précieuse afin de pouvoir travailler correctement sur mon ordinateur... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Cordialement,
Gribyin
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Quel navigateur internet et antivirus utilises-tu? à jour?

Suit cette procédure :

Pour les utilisateurs de Windows Vista/7 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables.

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Ensuite, copie-colle le rapport

 

Gribyin

Nouveau membre


Avast est mon anti-virus, j'utilise aussi pour nettoyer mon ordi, CCcleaner, Spybot search and destroy, super Antispyware... et je viens d'installer Advanced system Care5 qui a scanné mon ordi et trouvé plein de saletés !
Je vais essayer de suivre les procédures que vous m'indiquez en espérant ne pas faire d'erreur !
 

thor37230

Grand Maître
Désinstalle Sypbot, plus du tout efficace, préfère Malwarebytes.
C'est quelle version ton Avast?
 

Gribyin

Nouveau membre
Et vlan ! premier problème,; je ne parviens à désactiver l'UAC, j'ai suivi les instructions, mais ne trouve pas la fenêtre 'activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs" dans Compte d'utilisateurs...
:-(
Je suis très nulle en informatique !
 

Gribyin

Nouveau membre


avast! Free Antivirus... oups.
Je peux télécharger Malwarebytes même sans désactiver ' UAC ?
 

yermat

Grand Maître
Tente cette façon de faire pour désactiver l'uac


Par curiosité pourquoi le désactiver mise à part qu'il est chiant?
 

Gribyin

Nouveau membre
Bonsoir,
Finalement j'ai pu installer les deux logiciels conseillés Malwarebytes et Adw cleaner, et visiblement ils ont supprimé ce qui me gênait, car après "réparation" le rapport stipule que tout a été nettoyé, et lorsque je relance un scan des deux, plus de problème !
Je touche du bois... Pour l'instant plus de pub intempestive...
Merci pour votre aide !
Bien cordialement,
Gribyin
P.S. Je vous tiendrai au courant si jamais les problèmes reviennent.
 
G

Guest

Invité
salut,

Gribyin. Que ce soit un logiciel de diagnostique, comme Hijackthis ou ZHPDiag(avec +-1500 lignes). Ou les logiciels qui viennent de vous être proposés, pour supprimer vos pub. D'aucun ne contiennent d'info personnelles. Et puisque l'on utilises tous les même logiciels. Y a toujours rien de personnelle là.

Ces logiciels ne rapportent que ce qu'ils y a d'installations sur un ordi ; logiciels et infection(s'il y a). Et quelques segments de config sensibles de Windows, dans le registre.

Vous dîtes ne plus avoir de pub. Good !
Y a t-il autre chose qu'un de ces rapports pourrait montré. Et qui n'altèrerait que trop peu les ressources ou ne montrerait aucun comportement non-usuel du système, pour être remarqué.

 
G

Guest

Invité
By the way.
Plus besoin de désactiver l'UAC. Puisque tout ces programmes intègrent des "manifest" depuis "l'après Vista", dans leurs codes. Ce qui permet de contourner l'UAC.
 

Gribyin

Nouveau membre


Bonjour, le rapport après nettoyage et réparation ne montrait plus rien, raison pour laquelle je pense que ces très malveillants qui me contaminaient ont été supprimés. Avant suppression par lesdits logiciels, j'y avais vu "Earezo ou quelque chose du genre"... (nombreuses traces... qui ont disparu après la "réparation". Merci pour votre aide. Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut