Site web hacké

  • Auteur de la discussion Jey_dc3
  • Date de début

Jey_dc3

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un site web associatif qui vient tout juste d'être piraté ( ).
Ma page d'accueil a changé. Idem pour le sous-domaine (blog.a*alec*o.org). (Enlevez les étoiles si vous souhaitez faire un tour sur les sites. J'ai fait ça pour éviter que ce poste se retrouve dans les résultats Google si l'on tape le nom de mon site.)

Afin de détecter quels étaient les fichiers modifiés, j'ai regardé les dates de modification les plus récentes.

Voici les fichiers qui ont été changés le 02/04/2012 (je n'avais rien touché depuis le 19/01/2012) :

A la racine de mon FTP :
.ftpquota
.lastlogin

Dans mon fichier access-logs :
blog.a*alec*o.org
a*alec*o.org
(Sans les étoiles là aussi.)

Quelqu'un saurait-il me dire comment retrouver mon site dans son état normal et, surtout, me donner quelques conseils concernant les failles de sécurité potentiellement présentes sur mon site car je n'y connais absolument rien.
Merci par avance!
 

VaderFR

Grand Maître
1)

la liste des fichiers que tu as trouvé me semble un poil légère...je pense que le pirate a changé la date de modification des fichiers pour pas que tu t'y retrouves.

si tu n'as pas une copie des fichiers, ça va être dur...
à la rigueur, adresses-toi à ton hébergeur, il a peut-être des sauvegardes de ses sites.
de toute façon faudra lui signaler le piratage.

Déjà, tu pourrais changer le fichier d'index (index.php ou index.html) et remettre en ligne quelques pages.
vu que là tout ce qu'il y a c'est une page web toute pourrie (pardon, un fichier html) avec un dossier du même nom.

-> http://www.aaleco.org/HACKED%20BY%20DZ-SEC_fichiers/

ce qui veut dire que ce pirate est un n00b, un "script kiddy" qui se contente d'utiliser des outils que d'autres ont développé. Style cliquodrome kikou et je me la pète.