Clé USB non reconnue en tant que disque mais visible dans "lecteurs de disque" du GdP

G

Guest

Invité
Bonjour,

Bon j'ai retiré ma clé sans utiliser la petite icone (je pensais qu'avec l'option "suppression rapide" j'avais plus besoin...
Du coup ma clé me demandait de formeter à chaque fois que je le branchais. J'ai tenter d'utiliser GetDataBack mais il avait du mal à la détecter (freeze) et quand enfin je lançais le processus, le logiciel freezait a 10 ou 12% ...
A force d'essayer le problème a empiré, quand je branche ma clé, elle clignote en continu et n'est plus visible dans le poste de travail en tant que disque (avec une lettre) mais il est bien reconnue par windows (son "tudum", et elle s'installe dans "lecteurs de disque" du gestionnaire de périphérique, mais est invisible dans le gestionnaire de disque ...)

Quelqu'un aurait une idée ? Je suis foutu ?

Merci à vous
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu as essayé de la formater (en FAT32 ou NTFS suivant tes besoin) via la gestion des disques de windows?
 
G

Guest

Invité
Bonjour !

Comme je l'ai mentionné la clé n'est plus visible en tant que disque, donc elle n'est pas visible dans le gestionnaire de disque.
Elle clignote, semble reconnue par windows, s'installe dans le gestionnaire de peripherique ("nouveau matériel detecté") mais bon ça m'aide pas beaucoup ...

Merci de vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
J'ai bien dis gestion des disques et pas gestionnaire de disque ou gestionnaire de péripherique, donc clic droit sur l'icône Ordinateur (ou Poste de Travail)->gérer->stockage-<gestion des disques
 

thor37230

Grand Maître
Ok ;)
As-tu essayer sur un autre pc voir si ça fait pareil?
Est ce que c'est une clé usb avec logiciel de sauvegarde ou de cryptage intégré? modèle exacte?
Peut-être essayer de faire un formatage via un live cd G Parted.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut