Résolu Rédémarrage intempestif P5Q-E

mileca

Habitué
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans la documentation de ma carte Asus P5Q-E les raisons de mon pb en vain. C'est vrai que la doc est un peu légère. Alors voilà :
J'ai un PC sous windows 7, carte Asus P5Q-E, Intel E8400.
Tout fonctionne à merveille. Mais voilà : quand je demande l'arrêt de mon PC, il s'arrête bien, mais redémarre en reprenant la séquence habituelle... La solution radicale est de couper l'alim dans la phase du BIOS.
Je pense sans doute qu'il s'agit d'une option du BIOS, mais je n'ai pas trouvé. Peut-être qu'il faut creuser du côté des options 'APM' pour Advanded Power Management, et de l'Advanced Configuration an Power Interface (ACPI).
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Bon déjà, première chose à vérifier, c'est l'action du bouton d'alimentation qui doit être paramétrer sur "Arrêter" (Panneau de configuration\Options d’alimentation\Choisir l'action du bouton d'alimentation.

Si c'est le cas, fait un Clear CMOS pour réinitialiser les paramètres du bios.
 

mileca

Habitué
Merci pour la réponse rapide.
J'ai changé l'action du bouton d'alimentation, je l'ai mis sur Arrêter. Pas de changement.
Si j'ai bien compris, faire un clear CMOS reviendrait à revenir aux paramètres BIOS du départ?
J'ai rechargé le BIOS dernière version sur le site d'ASUS, l'opération de "flash" s'est bien passé.
Malgré ces manip, j'ai toujours le même problème. A l'arrêt de Windows, mon ordi redémarre...
Peut-être que je n'ai pas bien compris la manip? Clear CMOS reviendrait à "effacer la Real Time Clock" à l'aide d'un cavalier sur la carte mère?
Affaire à suivre.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
J'ai changé l'action du bouton d'alimentation, je l'ai mis sur Arrêter. Pas de changement.
Et ce paramètres est toujours effectif après un redémarrage?

Regarde aussi du coté de windows update voir s'il attends pas un redémarrage pour installer une mise à jour.

Le Clear CMOS remets par défaut tous les paramètres du bios( peut-être as-tu modifier une option qui expliquerait le problème) mais n'as aucune action sur la version du bios, donc ta version de bios nouvellement flashé restera, pas d'inquiétude.
 

mileca

Habitué
Bravo! C'était bien ça la solution... J'ai fait un Clear CMOS, puis modifier mon BIOS pour pouvoir redémarrer, et ça marche! Et mon ordi quand je lui demande de s'arrêter, s'arrête bien!
Merci beaucoup pour ton expertise!
On peut clore le sujet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut