Résolu Remplacement d'un ventirad

  • Auteur de la discussion JellOwned
  • Date de début

JellOwned

Nouveau membre
Bonjour,

Récemment, j'ai fais l'acquisition d'un processeur de la nouvelle gamme d'Ivy Bridge, un i7 3770k. Après installation des composantes hardware (CM, RAM, GPU, CPU, etc..) viens le temps de l'installation de Windows. J'allume et... Beeeeeeeeeeeeeeeep Beep Beep Beep Beep (1 long "beep", 4 courts) avec un super beau "CPU FAN ERROR" et le ventirad qui tourne 1/4 de tour tout les ~5 secondes. Donc je coupe le courant, je vérifie et réessaie. Encore la même chose pour une dizaine de tentatives. J'ai donc essayé un ancien ventirad d'un vieux AMD et pouf! Fonctionne à tout les coups. Mon ventirad est donc à changer mais je ne veux pas passer par le SAV ou Newegg, j'aime mieux en acheter un plus performant.

J'aimerais donc avoir vos suggestions/recommandations d'achat pour un nouveau ventirad.
Si vous voulez voir en temps réel le remplacement et mon problème, je vous invite à regarder cette vidéo:

Cordialement,
JellOwned
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

tu avais quoi comme Rad et quel est ton budget?

 

JellOwned

Nouveau membre
Rad d'origine (Celui du i7 3770k) et je n'ai pas de budget. S'il vous en faut un, je dirais 200$ (hihihi :p)
J'ai lu sur plusieur sites que le Cooler Master Hyper 212 Plus était un bon ventirad, qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse rapide!

Marc
 

thor37230

Grand Maître
Le ventirad est bien branché sur la prise CPU_Fan?
tu as tenté un Clear CMOS?
 

JellOwned

Nouveau membre
Oui, j'ai bien vérifié sur la CM, dans le manuel et ce n'est pas le premier PC que je bâtis ^^
Par exemple, je ne sais pas ce que c'est un Clear CMOS mais je suis présentement au boulot (en pause) donc je ne peux pas faire une recherche là-dessus pour l'instant :/

Pour ce qui est de ma précédente question, le CM Hyper 212 Plus serait-il un bon choix?

Merci beaucoup pour vos réponses!
JellOwned
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Le Clear CMOS c'est pour réinitialiser les paramètres du bios :

Et oui, le Coolermaster Hyper 212 Plus est un bon choix (version Evo)
 

JellOwned

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Thor, je vais tenter un Clear CMOS (je ne savais pas que ça s'appelait comme ça :p) lorsque je vais revenir chez moi. Si cela ne règle rien, je crois que je vais acheter le CM Hyper 212 Plus (Evo)!

Merci beaucoup,
JellOwned
 

JellOwned

Nouveau membre
Merci pour ta réponse! Après un Clear CMOS, et d'autres trucs trouvés sur le net, rien ne fonctionne alors va pour un nouveau ventirad! ^^

Vos réponses m'ont été d'une aide précieuse, merci :)

JellOwned
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut