Freezes aléatoires et intempestifs

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour à tous !
J'ai un problème persistant sur mon dell xps 8100. Du jour au lendemain il s'est mit a faire des freezes aléatoires. Par exemple pour un simple copier coller le PC freeze plusieurs minutes et même des fois sans même que la tâche s'accomplisse. J'ai donc fait des copier coller sur tous mes disques dans tous les sens et les freezes percistaient. Mais ce n'est pas tout il freeze lorsque je branche une clé USB, lorsque je lance un fichier mp3 et le plus embêtant lorsque je fais du montage vidéo.
Ce ne sont pas des freezes qui bloquent tout mon PC, ils bloquent les applications. Par exemple si mon logiciel de montage freeze, je peut quand même aller sur internet le temps qu'il reprenne conscience.
J'ai fini par formaté mon disque principal, mais les freezes étaient toujours présents, sauf pour les copier coller. J'ai donc débranché les composants un par un, changé de carte graphique changé d'alimentation, testé mes barettes avec memtest... Les freezes étaient toujours là.
Depuis un petit moment maintenant les freezes de clé usb ont disparu, il ne reste plus que les freezes de mes logiciels très gourmand, et j'ai remarqué qu'ils freezent plus facilement lorsque je les poussent à bout.
Je tiens aussi à préciser que je peut jouer à battlefield 3 avec l'affichage en haute qualité sans aucun problème.
Comme je l'ai dit précedement ce problème est apparu du jour au lendemain, mon PC à toujours très bien marché.
Merci pour vos éventuelles réponses

DELL XPS 8100
Intel Core i7 870 @ 2.93GHz
8,00 GB Canal-Double DDR3
Carte mère Dell Inc. 0G3HR7
1024 MoGeForce GTX 460
78 Go INTEL SSDSA2M080G2GC ATA Device
2 X 977 Go Seagate ST31000528AS ATA Device (SATA)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Système et pilotes à jour?
C'est quoi l'alim?
Check les températures au repos et en jeux avec HW monitor.
 
G

Guest

Invité
oui système et pilotes à jour, alim 350W, et j'ai déjà checker les températures avec "speccy" il n'y a aucune surchauffe
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc grosse daube, achète une alim de qualité, par exemple :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Gros +1...Meme avis que Thor,change cette alim avant qu'elle ne te pete au nez...!!
 
G

Guest

Invité
Je l'ai remplacé par une alim de 400W Antec, et le problème persiste toujours...
 
G

Guest

Invité
J'ai fait le test, ensuite avec la commande " fsutil dirty query C: " il me dit que mon disque est intègre
 
G

Guest

Invité
Alors j'ai fait toute sortes de test sur OCCT et mon ordinateur s'en sort sans aucun problème, j'avoue ne pas comprendre. Tous les autres freezes ont disparus (cle USB, copie de fichiers ect...) mon ordinateur fonctionne comme avant à l’exception de mes logiciels de montage vidéos, je vais donc essayer de les réinstaller sur un autre disque
 
G

Guest

Invité
J'ai essayer d'installer mon logiciel sur un autre disque et les temps d'attente étaient encore plus long, je ne sais plus trop quoi faire je vais continuer à faire du montage mais en essayant de ne pas brusquer le logiciel...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tes disques dur ne sont pas en RAID à tout hasard ?
 
G

Guest

Invité
Ils l'étaient mais j'ai refais le système il y a longtemps, maintenant je n'ai plus de RAID
 
G

Guest

Invité
Il semblerais que j'ai trouvé la solution. Je n'expliquerais jamais le coup des freezes avec les cle USB et des transferts de fichiers mais ils ont disparus. Mes logiciels de montages sont premiere pro et after effect, et ils n'aiment pas la personnalisation. Donc si vous avez des gros problèmes de ralentissement sur la suite adobe ou des messages d'erreur essayer de supprimer vos chutiers personnalisés ainsi que vos espaces de travail personnalisés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut