Pb ordi qui s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion nanaki06
  • Date de début

nanaki06

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre depuis peu un problème avec mon ordinateur. Tout d'abord je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon endroit pour poser cette question mais je tente tout de même.
Voilà ça a commencé il y a environ 4-5 jours de façon très ponctuelle mon écran s'éteignait seul mais pas la tour qui reste allumée. Je pensais au début que c'était l'écran donc je tentais de débrancher/rebrancher et ça remarchait tout seul
Depuis peu il le fait de façon plus fréquente pour qu'aujourd'hui il le fasse environ après 10 à 30 min d'utilisation. Je me suis rendu compte qu'après chaque reboot de la tour l'écran remarchait direct et que le pb ne venait donc pas de l'écran mais pensez-vous que ça vient de la carte graphique qui rend l'âme ou bien d'un virus ?
Pour info ça le fait aussi en mode sans échec, je ne peux même plus faire d'analyse complète d'anti virus car le problème surgit avant la fin de l'analyse et c'est maintenant récurent qu'il le fasse obligatoirement après 10 à 30 min d'utilisation en moyenne. Et même hier soir pendant le démarrage par moment...

je requiert votre aide svp ne sachant pas quoi faire et ne voulant prendre de décision précipitée, je ne m'y connais pas trop trop donc si le pb vient de la carte graphique que dois-je faire ? comment le vérifier ?
merci d'avance


PS: Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 9600 GS. Elle a 4 ans
je suis sous vista
 

job31

Admin tout frippé
Staff
10 dollars sur l'écran ;)

test en t'en faisant prêter un (voisin, ami)
 

nanaki06

Nouveau membre
j'ai utilisé ma télé comme écran et le problème a continué, après environ 45 min

je ne pense donc pas que ce soit l'origine du problème
peut-être le câble d'alimentation à la limite ?
la carte graphique non tu penses pas donc ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
perdu 10 dollars moi :/

sans doute la CG oui alors.
 

nanaki06

Nouveau membre
d'accord merci je pense aussi

je sais pas si ça va dans ce sens mais on remarque aussi que lors de la ère utilisation de la journée il le fait après 1h voir 1h30 d'utilisation, après divers reboot et plus on avance dans la journée le problème surgit plus fréquemment
 

dextermat

Grand Maître
+1 carte graphique: les Geforce 9600 GS ne sont malheureusement pas des cartes qui dure.

installe speedfan, ou ASUS PC Probe II ou tout autre programme. Si le pc reste allumé asser longtemps.

Si tu a une carte vidéo intégré, enlève la carte et fais des test avec celle-ci.

redémarra en mode normale et vérifie les températures.

 

darksystem

Grand Maître
sa peut aussi être un souci de température au niveau de la carte graphique essaye de la sortir pour la dépoussiérer un bon coup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut