Carte mère et alimentation pour Crossfire

  • Auteur de la discussion Fredno
  • Date de début

Fredno

Expert
Bonjour à tous,

Dans mes doux rêves, il y en a un qui me hante depuis plusieurs années, celui d'avoir un crossfire (ou Sli) qui fonctionne :p Expérience raté avec une Asrock X48 / Q6600 OC 3GHz et 2 HD4870, jamais marché va savoir... enfin bon....

Je me suis procuré une Sapphire HD7870 OC qui envoie bien comme il faut, j'ai vu des bench où les perfs montaient a 170/190% dans certains cas avec un crossfire.

Donc vers quel CM me tourner ? J'ai pensé à une
Niveau alimentation, j'ai une vieillissante Corsair TX750, ça va tenir ? sinon j'ai pensé à , a priori une 7870 prend 170W en pleine charge à elle seule.
Pour le processeur, mon i5-2400 pourra-t-il tirer parti de tout ça ?

question bonus, le fait que ma 7870 soit OC, je devrai prendre une OC également pour égaliser les fréquences, ou une 'normale' fera l'affaire ?

Merci de votre aide :)
 

matrix71

Grand Maître
Bonjour,

pour profite du CF ou SLI, c'est pas qu'une question de matos! c'est surtout de besoin, tu compte joue en quelle résolution? car sur un simple écran en 24 pouce, c'est totalement inutile.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La TX750 devrait facilement tenir ...

En CM, elle est bien mais chere. en Z68 pourquoi pas celle-ci

(mais pourquoi du Z68 et pas du Z77 ? quitte a changer autant 'etre compatible Ivy, on sait jamais un proc sa grille des fois ...)

Par contre wtf a tu besoins d'un crossfire ? Si c'est pour faire du bruit, un ventillo à 2 balles devrait suffire ... Sur quel jeux es-tu limité avec ta 7870 ???

Pour avoir fais l'expérience du SLI (2 x gtx460) je ne peux que te le déconseiller. Même si les fps étaient là, j'ai vite revendu une des 2 cartes, le bruit et la chaleur générer me prenait tellement la tête ! en plus tu as un effet pénible qui s'appelle le micro stuttering (des mini saccade) très perceptible (bon peut-être qu'avec des 7870 cet effet n'est pas là).

A part pour du multi écran, je trouve vraiment que le multi GPU c'est foutre du fric par la fenêtre.
 

Fredno

Expert
Je compte pas faire un crossfire tout de suite, c'est juste que dans 1 ou 2 an, quand la 7870 commencera à être largué par les HD8970 et les GTX790 ^^, je pourrai monter en puissance à moindre coût.

C'est vrai que je pourrai partir du Z77 comme la par exemple (2 x PCI-E 3.0 x16)

c'est aussi que ma CM commence a mourir (bug avec le pci-e x1 qui décroche), et qu'elle ne sera jamais prise en garanti a cause d'un soucis aléatoire :( a moins que ce ne soit l'alim qui soit en cause, mais encore là, impossible à vérifier !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben à ce moment tu revendras ta HD 7870 pour une HD 8970, ça sera beaucoup plus simple et tu disposeras d'évolution technologique non négligeable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut