Carte graphique GeForce GT 540M Vs DIABLO 3

  • Auteur de la discussion veinard66
  • Date de début

veinard66

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord , voici mon ordi et la config :

Asus X93SV-YZ132V

Type de boîtier Portable - Notebook
Ecran 18,4 "
Processeur Intel Core i5-2430M*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz
Chipset Intel HM65
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 1 To
Autres caractéristiques 2 x 500 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Carte graphique Nvidia GeForce GT540M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1920 x 1080
Type de batterie / autonomie Lithium-Ion / 6 cellules 5200 mAH

Je pensais pouvoir faire tourner DIABLO 3 sans problemes , mais il s'est avéré qu'il rame à fond!
Je suis obligé de tout mettre au minimum , et surtout , de laisser la résolution 1920*1080 pour une inferieure a du HD ready pour avoir quelque chose d'un minimum fluide.

Trouvez vous ca normal selon ma config et la carte graphique ? Ou y'a t il comme je le pense un soucis quelque part ?

Merci en tout cas par avance pour vos réponses car apres tant d'attente , je suis quand meme bien décu la...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui c'est normal.
Diablo III consomme peu, mais quand même...
En full HD il faut plus qu'une GT540m, qui n'est pas du tout une carte faite pour faire tourner les jeux vidéos.
 
G

Guest

Invité
J'aurais mieux fait de tout essayer avant.
Apres une MAJ de directX et de tous les drivers grâce au site maconfig, le jeu fonctionne parfaitement en FULL HD !

:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:??:

Ben ça alours... moi qui suit juste avec mon HD 6850...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu sais Job, la perception de fonctionne parfaitement est très subjective ... à te lire, je te vois assez perfectionniste, alors qu'en partant d'un jeu qui tourne a peine, ben quelques saccades ou ralentissement tu les vois pas du tout ...

Faut aussi voir ce que vous avez activé comme Anti-Aliasing. Ce truc c'est le pire tueur de GPU qui soit ...

Maintenant au vu des benchs, je suis étonné que tu sois limite avec ta 6850 ...
 

veinard66

Nouveau membre
Je suis assez chiant sur les détails également, et je préfere tout mettre au minimum, plutot que de subir le moindre ralentissement ou lag lors d'un déplacement ou d'un combat.
J'ai donc modifié l'intensité des details en MOYEN , pour les ombres en BAS tout en laissant la résolution maximale!
Quant au nombre sur votre gauche,comme conseillé sur un autre forum, je l'ai mis à maximum 30 pour les plans proche et 10 pour l'arriere.

Bon courage à ceux qui galèrent , c'est vraiment la misere!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben pas plus de 75 FPS avec tout en max... c'est vrai qu'en fait y'a de la marge :D
 

matrix71

Grand Maître


moi, qui pensai que tu était juste avec ta carte!!!genre 30FPS...lol

 

Fredno

Expert
J'ai test avec un E6600 et une 4850 512Mo ,en FUllHD tout à fond sauf les ombres en moyen je tourne entre 30-50fps ;)
 
G

Guest

Invité


J'ai le même probléme avec ma carte graphique qui est aussi une nvidia geforce 540m mais malgré la mise à jour du driver et de directx 11 ça n'a rien changé j'ai toujours un fps au alentours de 10 lorsque je joue..

Est-ce que tu as fait des manip particuliére?

merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut