Résolu nouvelle configue integrale pour montage de base en HD

  • Auteur de la discussion aurel971
  • Date de début

aurel971

Nouveau membre
bonsoir

J'aimerai une configue pour montage de base HD,(et bureautique ,internet ,retouche photos mais pas de jeux)
Montage de base :assembler des scènes mettre des transitions et de la music
J'aimerai graver le resultat sur DVD ou BLUERAY et ne pas perdre trop en qualitée
J'ai en ma possession un caméscope HD,un écran plat 17 pouces
Je ne sais pas encore quel logiciel de montage utiliser
pour l' OC pourquoi pas
Pour l 'assemblage du pc je ne sais pas encore
Ici il fait très chaud et il y a beaucoup de problèmes de surtension et coupures électriques
le budget entre 500 et 800 peut erre plus?
voila Je ne maitrise pas beaucoup le domaine ,
merci les experts
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Conseil pour le logiciel de montage : Premiere Pro CS6 avec Prelude (qui vient de faire son entrée) qui est une merveille pour le dérushage :)
Ensuite, ton écran peut suffire pour le moment mais tu risque de te retrouver vite à l'étroit en montage vidéo, il faudra songer à passer sur moniteur plus grand et FullHD minimum, car je pense que la résolution de ton écran actuel doit être très faible (quel est le modèle de ton écran ?)

Donc bon, cela ne va pas être évident avec ce petit budget...

Un processeur Quad Core Intel i5 (pas plus vu le budget) ou un AMD FX8120 minimum. 8 Go de ram sera le minimum à posséder. Un SSD Système (120Go minimum) et un DD de 1To pour les données. La CG sera une nVidia si Premiere Pro est utilisé, une GTX 550 ou 560 au minimum...

Petites questions :
Où habites-tu ? En France ou ailleurs ?
Comment comptes-tu acheter les composants de ton PC ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ma proposition en accord avec ton budget :

Choix des composants sur TopAchat

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

aurel971

Nouveau membre
OK
bon et bien je pense te faire confiance car comme je le disais,je ne maitrise pas le sujet
pour mon écran: LG flatron1717s.
J' habite en Guadeloupe donc livraison en France métropolitaine et la famille me ramènera tout ça, excepté le boitier que je vais chercher ici.
J'aimerais revenir sur quelques points:

Le logiciel première pro cs6 n'est il pas trop pour ce que je veux faire?
et quelles sont les conséquences sur la configue si on utilise un autre logiciel,
parce-qu il me semble que ce logiciel n'est pas donné?

si on ne part pas sur de l' OC, peut on réduire le budget?

Sachant que j'ai besoin aussi de WINDOWS.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il fait chaud en Guadeloupe ;) donc il est tout de même recommandé d'avoir un bon ventirad, chez moi aussi il fait très chaud (Thaïlande) et je peux te confirmer que c'est vraiment bénéfique, sans pour autant OC le CPU.

Premiere Pro est cher mais il permet de bien se lancer dès le départ ;) Tu peux toujours t'orienter vers des logiciels bon marché, mais par expérience, on arrive vite aux limites de ces derniers, cela reste cependant un bon moyen de se faire la main, sinon il y a un autre très bon logiciel de montage qui est Sony Vegas Pro (qui reste cependant cher) ou Sony Vegas Movie Studio HD Platinum 11 Production Suite qui sera beaucoup moins cher mais plus limité et cependant mieux que Premiere Element

Les conséquences de passer à un logiciel d'entrée rend les possibilités de montages plus limités mais aussi ne permet pas l'accélération matériel en utilisant la carte graphique qui rend en général le montage beaucoup plus souple.

il est assez difficile de faire plus de compromis sur la configuration que je t'ai proposé si tu souhaite réduire encore ton budget si tu veux conserver une machine capable de pouvoir te permettre de faire du montage dans de bonnes conditions, car attention, monter en HD demande généralement une configuration relativement puissante ;)
 

aurel971

Nouveau membre
Je viens de voir le prix de première pro( 1000€), ce n est donc pas possible
donc je pars sur le logiciel sony ou autre pinnacle par exemple,mais dans ce cas,doit on garder la puissance sur la CG ou plutôt augmenter la puissance du processeur car d' après ce que je comprend, les logiciels ne fonctionnent pas pareil
 

frozy-_-4

Grand Maître


en effet, que peut de logiciels fonctionnent vraiment avec la carte graphique aujourd'hui mais quand c'est le cas c'est un bon boost en performance. Il est vrai que dans certain cas il serait mieux de se concentrer sur le processeur.
Sony Vegas n'est pas non plus beaucoup moins cher, mais fait une recherche ca doit être la moitier je pense...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Sony Vegas Pro reste trop cher je pense mais comme je l'ai précisé plus haut, la version Sony Vegas Movie Studio HD Platinum 11 Production Suite reste la plus abordable et peut-être le meilleur logiciel de montage dans ce prix :
-
-
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Il y a une solution qui est à la fois professionnelle et gratuite et open source, il s'agit de Lightworks.

En ce moment le site est en cours de refonte.

Ce logiciel est arrivé sur le marché un an après AVID (il y a un poil plus de 20 ans, maintenant !!!), ce qui a nui à son succès commercial et à son implantation.

J'ai eu la chance de voir arriver les systèmes professionnels de montage non linéaires (aussi nommés "virtuels") à leurs tout débuts.
J'en ai essayé une vingtaine en tout et suis resté sidéré par la vitesse à laquelle ces logiciels progressaient en qualité et performances, même si beaucoup ont disparu, faute d'un marché suffisamment grand pour permettre à tous de se faire une place.

Lightworks a une ergonomie exceptionnelle quand il est accompagné de sa manette de contrôle dédiée qui est, malheureusement, hors de prix.
Mais on peut travailler avec clavier et souris, comme avec les autres logiciels, et son ergonomie intrinsèque est, elle aussi, de haut niveau.

J'ai formé, entre 1991 et 2001, environ une centaine de monteurs, assistants monteurs, réalisateurs et assistants réalisateurs à l'utilisation de ce système, plus quelques techniciens et chargés de production.

Beaucoup de longs métrages ont été montés avec Lightworks (la page d'accueil temporaire présente des affiches de certains d'entre eux, histoire de faire joli :D ) et la plupart des monteurs que j'ai connus ayant travaillé avec manifestaient une nette préférence pour ce logiciel en raison de son ergonomie très intuitive.

Tout ça pour dire que si je t'en parle c'est que c'est un produit sérieux. Je précise aussi que je n'ai aucun intérêt personnel à le promouvoir.

Il y a une communauté d’utilisateurs regroupée sur un forum où tu pourras en apprendre davantage si cette solution t'intéresse. (en cours de maintenance)

(ne pas s'inquiéter de la mention "beta" dans l'URL.


Dans ce cas je te recommande d'éviter d'utiliser la carte graphique pour la compression : ça va vite mais la qualité laisse franchement à désirer.
La meilleure solution est, encore actuellement, une compression en 2 passes par le CPU.
Plus le CPU a de cores et mieux c'est, évidemment.

Comme je l'écris justement ci-dessus. :)

Quelques liens

une démo :

Wikipedia anglais :

Wikipedia français :

un article en anglais :

un PDF sur lequel on voit la manette de contrôle qui coûte un rein et deux couilles

Pour te faire une idée, pendant la maintenance du site il reste possible de télécharger le logiciel dans sa plus récente version : http://lightworks.softonic.fr/

Voilà ! J'espère que tu arriveras à tes fins et que d'autres, poussés par la curiosité, iront jusqu'à tester, voire, pourquoi pas, adopter Lightworks... ;)
Perso j'en garde un excellent souvenir.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Les logiciels de montage n'utilisent en pas la CG pour encoder en général mais pour calculer le rendu des filtres, ce qui permet d'exporter bien plus rapidement qu'avec le CPU uniquement. La vitesse d'exportation peut-être jusqu'à 10x plus rapide selon la complexité des filtres appliqués et du nombre d'effets. Pour dire que plus la scène est compliqué à rendre, plus l'utilisation additionnelle du GPU est recommandée ;)

Ensuite, quand on exporte un projet brut, on le fait le plus souvent en une passe à un bitrate très élevé, ce qui permet d'éviter de perdre en qualité.

Le double passe sert surtout à optimiser un fichier tout en ayant le meilleur rapport qualité/taille du fichier. Idéal pour obtenir un fichier de taille réduite sans trop compromettre la qualité d'image.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oui mais il y' aussi des logiciels de compression qui utilisent Quinck Snyc ou NVenc et en effet le résultat est à chier.
Je pense que c'est de que voulait parler Turlupin
 

aurel971

Nouveau membre
OK
ça devient technique et intéressant?
MAIS donc par exemple "turlupin en ptard" pour en revenir a ma configue(voir post initial)
que propose tu comme configue justement ,
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Avec les limites budgétaires que tu indiques je ne vois pas comment te proposer mieux que Darika.
J'ai une préférence pour les cpu Intel mais c'est plus par habitude que par expérience car, depuis 10 ans je ne monte plus de machines AMD comme je le faisais avant pour des amis.
Je sais juste que, d'après les tests parus, le Bulldozer est décevant mais que, vu les prix, il peut satisfaire une part du marché qui n'a pas besoin de plus.
Et je ne connais ni tes exigences ni ton expérience en montage qui pourraient pousser à te conseiller d'investir plus ou pas.
J'ai juste voulu te signaler un logiciel de qualité professionnelle qui présente la particularité d'être maintenant gratuit (ce qui arrange ton budget) et Open Source.
Le site est à nouveau OK, l'URL a changé www.lwks.com Il suffit de s'inscrire pour pouvoir télécharger la version actuelle (11) (pour l'anecdote, j'ai commencé à l'utiliser en version beta numérotée 0.9 et quelques et c'était vraiment une beta !).
La doc officielle est en anglais et je n'ai pas cherché s'il y en a une en français puisque j'ai cessé de travailler depuis que je suis malade.
Si tu es coincé côté budget, suis le conseil de Darika, c'est le mieux que je puisse te dire.
Bon courage et amuse-toi bien. :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour passer à une plateforme Intel, il faut envisager 100 euros supplémentaire mais vu ton usage restera d'un niveau Amateur je pense, un FX8120 fera amplement l'affaire sans que les performances soient réellement dramatiques.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un petit aperçu des performances du FX 8150 sous Premiere Pro (à savoir que le FX8120 est environ 10-15% moins performant) :
Vous devez être connecté pour voir les images.



EDIT : Un test du FX8120 sous Premiere Pro :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

aurel971

Nouveau membre
ok tout devient plus clair grace a vous tous
Donc si je veux une configue juste un peu plus perfo c'est quoi et combien?
(vu que les logiciels sont moins chers)
merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Comme je l'ai signalé plus bas, il faut envisager une augmentation du budget de 100 à 200 euros si tu veux bonnes performances sur plateforme Intel. Mais si c'est pour passer sur Intel, autant prendre un i7 2600K ou 2700K pour du montage vidéo.

Si c'est trop, tu peux passer du FX8120 au FX8150 qui a de bonnes performances en montage vidéo (voir les graphiques ci-dessus) pour moins de 40 euros de plus sur ton budget actuel.
 

aurel971

Nouveau membre
bon le i7 2600k me tente bien, je garde le boitier le SSd 120 le DD 1to
mais pour le reste, ça change ou pas , la carte mère , ventilateur et la CG quelle référence prendre avec le i7
et puis après je ne vous embête plus
merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici ce que cela ferait avec une plateforme Intel. J'ai retiré le boitier comme tu précisais l'acheter en Guadeloupe. Essaie de prendre un boitier de qualité avec un bon refroidissement et qui résiste bien à l'humidité, un boitier de marque donc et pas du Noname ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Darika,

Pourquoi une CM si chère ? une D3H ne suffirait t'elle pas ? (-50€)

En alim une pure power L7 430W me paraît suffisante et quand même significativement moins chère. (-10€)

Et finalement en Rad, au même prix, le HR02 Macho est bien plus performant. Sinon autant économiser un peu avec un TS120. (-10€)

Avec ces 3 modifs tu arrives presque à tenir les 800€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut