gros probleme reinstallation windows 7 64

  • Auteur de la discussion amaury49240
  • Date de début

amaury49240

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permet de soliciter votre aide car j'ai un gros problème sur windows 7 64:

Hier soir mon ordi a été contaminé par une des dernières versions du virus "gendarmere", j'ai réussi a virer le message en passant par le mode sans echec mais après tout plantait ( plus d'antivirus, de centre de sécurité, les restaurations système ne marchaient plus.

J'ai donc décidé de formater l'ordi ( chose que j'avais l'habitude de faire sous xp). Je boot donc sur le cd, je sélectionne la partition et clique sur formater. Il était tards donc je me suis arrété la.

Ce soir, je rallume l'ordi, boot sur le cd, je selectionne la partition et je vois le message suivant:

"windiws ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur des disques GPT".

Biensur je ne peut pas relancer windiws pour changer le format du disque puisque j'ai formater la partition.

Pour info voici les choix de boot que l'ordi me propose:

UEFI : PLDS DVD+/- RW
Hard disk : po samsung (biensur cette option ne marche pas)
CD/DVDROM : P4: PLDS DVD+/-RW
PSA
BOOT to utility partition
enter setup


Merci par avance pour votre aide car je ne sait plus quoi faire
 

amaury49240

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser que ce message ne s'affiche pas quand je boot sur CD/DVDROM : P4: PLDS DVD+/-RW au lieu du 1ER, mais j'ai peur de faire une connerie si je l'installe la. je n'est rien compris au UEFI.....
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel est la taille de ton HDD?
As-tu fait une partition (de quelle taille?) avant de commencer l'installation de windows?
Ta carte mère c'est quoi?

en plaçant le cd/dvd en first boot (puis le HDD système en second boot) ça devrait aller tous seul.
 

dextermat

Grand Maître
Bonjour, ceci devrais t'aider



quand tu fait une installation ,QUANS TU VAS VOIR TES PARTITION(DISQUE)faut allez sur PERSONNALISER
faur supprimer la partition MBR qui pèse entre 80Mo et 100Mo
si windows est un Préinstaller ,faut supprimer la partion RECOVERY ,normallement la partition elle est caché et est sur le D
 

amaury49240

Nouveau membre


 

amaury49240

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Alors j'ai un hdd d'1to. Il me met 3 partitions : disque 0 partition 1 : 149mo type oem réservé, disque 0 partition 2 recovery 8,7go type système et disque 0 partition 3 922go type principal. Je ne sait pas ce que c'est comme carte mère l'ordi c'est un alienware aurora r3 avec bios a05. Si je comprend bien le problème viendrait du formatage du disque dur? Comment faire pour changer de format sans avoir accès à windows?
 

amaury49240

Nouveau membre
Et justement pourquoi est-ce que j'ai 2 options de boot sur le lecteur DVD? L'un marqué Uefi et l'autre non. Je n'arrive pas à accéder à ton lien je tombe sur la page d'accueil Clubic ( je n'ai plus que mon téléphone pour aller sur internet)
 

amaury49240

Nouveau membre
J'ai essayé de faire f8 pour récupérer le para métrage usine mais ça ne fait rien.... Help
 

amaury49240

Nouveau membre
Solution trouvée : il fallait booter sur cd/DVD et non sur Uefi:dvd. Puis formatage et suppression des partitions oem et recovery puis installation windows 7;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut