Choisir un bon duo mobo/proco pour config Gamer

  • Auteur de la discussion eltruando
  • Date de début

eltruando

Expert
Bonjour,
Je souhaites changer de PC très prochainement (2-3 semaines) et j'aimerai quelques conseils sur le duo carte mere plus processeur.

Config gamer équilibrée qui me permettrais de jouer à tous les jeux actuels et futur en reglages graphique très elevé. J'ai actuellement deux écrans full HD 23" Led que je conserve pour ma nouvelle config.

Je suis plutôt Intel puisque je sort d'un I7-920, et je souhaites quelque chose d'équivalent au gout du jour.
Si j'ai bien compris, le chipset du moment est le Z77, donc quelle mobo me conseillez-vous sachant que je suis assez restrictif concernant les marques, à savoir (Asus, Gigabyte en priorité) =>Budget aux alentours des 150 euros
Et quel processeur ? Y a-t-il une grosse différence entre un I5 3570K et un I7 3770K en terme de performance justifiant les 100 € d'écart ? Car j'avoue que cela m'ennui de redescendre de gamme après un I7 ...

Mon budget total pour ces deux éléments peux tourner autour de 450 €

Quelle mémoire associer a ces deux éléments ? (pc-xx xxx et CLX ?) j'imagine que 8 Go seront suffisants (2*4 Go)

J'ai isolé deux GPU pour completer l'ensemble sur lequel j'hésite encore, et j'aimerai avoir une config équilibrée (CPU = GPU) donc si vous pouviez également me conseiller la dessus, je serais très reconnaissant ;) => HD7850 et HD7870
Une fois mon choix effectué entre ces deux cartes, je préviligirais une marque ayant un ventirad le plus "silencieux" possible (peut-etre une HIS IceQ)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Pas d'OC dans un premier temps, mais je veux pouvoir l'envisager tout de même à moyen/long terme avec ce matos.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pourquoi changer ton i7 920, en l'overclcokant un peu il sera encore à l'aise dans les jeux récents
Quelle est ta carte graphique, carte mère, ventiard et alim actuelle?

En tous cas, pas besoin d'un i7 pour jouer, le i5 3570K sera largement suffisant.
Pour la carte mère, une Asus P8Z77-V ou Asrock Z77 Extreme4
Pour la carte graphique : HD7870 ou GTX670
 

eltruando

Expert
A vrai dire, je change régulièrement de config (tous les 2 ans), et la mienne va avoir 2 ans.
Sinon il s'agit d'un PC Alienware Aurora, avec une ATI HD 5870, une alim 875w, une MS-7591 et un watercooling basic. Il y a la possibilité d'OC d'usine, mais je ne me suis jamais penché dessus ^^

Concernant tes conseils, si j'ai bien compris, il faut plutot mettre l'accent sur la carte graphique en préférant une HD 7870 couplé a un I5. Donc je vais mettre un peu moins dans le proco, et un peu plus dans la GPU :)
Ok c'est noté, merci pour ces conseil, et pour la ref de la mobo.

PS: J'ai une alimentation Corsair HX520 neuve que j'ai depuis un moment dans son carton que je compte utiliser pour cette nouvelle config, j'imagine qu'elle sera suffisante ?
 

thor37230

Grand Maître
Overclocker du Alienware, je pense que tu peux oublier, carte mère pourrie et sûrement alim pas top (875W lol!)

La Corsair HX 520W est très bien et sera suffisante ;)

Pour la RAM : 2*4Go en PC12800 (G-Skill Sniper ou Ares ou encore Kingston Hyper Blu) seront en effet suffisant et permettront d'overclocker (si besoin)
 

eltruando

Expert


"Dual 225w video card = Supported on Aurora 875w power supply"

Il était possible de choisir la config XFire HD5870 qui consomme chacune près de 200w en charge sans devoir changer l'alim dans la config et la fonction d'overclocking est disponible d'origine dans le bios (Probablement un OC basique néanmoins). Le fabricant serait con de se tirer une balle dans le pied en promettant des choses qui ne fonctionnent pas il me semble.
D'ailleurs la ventilation au démarrage (à 100%) est enorme.....et doit etre capable de refroidir correctement la bécane avec un leger OC...mais aussi de rendre sourd l'utilisateur du pc :D

Mais bon, de toute façon ce n'est pas vraiment le sujet :p puisque j'ai prévu de changer de config, et ce coup ci de prendre le temps de la monter moi même. J'ai envi de choisir chaque élément qui compose mon futur PC comme je le faisais par le passé, et accésoirement forcer sur la partie "silence" qui me tient à coeur. (j'avais d'ailleurs remplacé le ventilo du chipset et celui du watercooling qui était un peu trop présents à mon gout sur l'Alienware)
Et quoi qu'on en dise, l'Alienware ne m'a jamais déçu pendant ces deux années. Ce qui n'avait pas été le cas de l'Acer Predator que j'avais eut avant....



 

eltruando

Expert
Par contre, trouver un boitier racé qui me plaît et de qualité correct, ça va etre nettement plus hardu :x
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense que tu as toutes les réponses tes questions dans tes propres écrits :d

Processeur le i7 apporte zéro FPS de plus par rapport au i5, avec l'argent économisé, tu prends un GD 7870 qui poutre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut