Chaine hifi probleme saturation basse

  • Auteur de la discussion kiliking
  • Date de début

kiliking

Expert
Bonjour à tous,

Voila donc j'ai une micro chaine hifi (http://www.pixmania.com/fr/fr/6381608/art/philips/micro-chaine-cd-usb-dcm37.html) qui date d'un an et jusqu'à présent tout aller bien. Et depuis quelques jours, les basses des 2 enceintes sont vraiment très mauvaises. D'ou cela peut il venir ? Que dois je faire ?

Merci pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tente avec différente source, mais le problème vient sûrement de l'ampli.
Peut être un problème de masse, ou pas... sur ce genre de produit "jetable", malheureusement la réparation est délicate, mais ça ne coute rien de jeter un œil dans la bête.
 

kiliking

Expert
Le probleme est toujours present avec differentes sources. Donc cela viendrait de l ampli d apres toi ?
Si j ouvre la chaine, a quoi cela ressemble t il ? Est il remplacable ? Ca s'achete ou ?

Merci à toi...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non il ne sera pas remplaçable, mais tu as peux être un condo mort (gonflé) qui traine.
La partie amplification est facilement reconnaissable, elle vient après un transfo et possède de plus gros condo que le reste du bousin.

Bon courage, ça doit être super chiant à démonter ce truc...
 

kiliking

Expert
Ok je vais voir pour demonter et te tiens au courant.

Suis degouté si c est ca vu le prix payé...

Merci en tout cas...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben justement... vu le prix payé... c'est le prix d'un bon transformateur dans un ampli hi-fi :/
 

kiliking

Expert
Oui d'accord mais la chaine n'a tenu qu'un an et quatre mois. Ma vielle chaine hifi a 15 ans et elle fonctionne toujours bien...

C'est vraiment abusé qu'elle soit deja en panne...
 

kiliking

Expert
Bon j'ai une bonne nouvelle. Le problème ne vient du poste mais d'une des 2 enceintes. Je croyais que c'etait les 2 au début et apres quelques tests, ce n'est qu'une qui merde.

J ai donc demonté l'enceinte et pris 2 photos.




On voit bien que l'enceinte s'est décollée du socle. Comment est ce possible ?

Bon maintenant faut changer le haut parleur. Il faut que je regarde quoi comme paramètre pour prendre le même et sur quel site si t'as des références ?

Merci pour tes reponses...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah... a ta description on aurait dit que les deux HP faisait le même son :/

Bref, tant mieux, tu as trouvé.

Pour changer les HP :
même diamètre, même impédance et ça roule ;)

Un bon site sérieux où je commande :
 

kiliking

Expert
oui desole je croyais aussi que c etait les 2 HP. Mais en demontant la chaine, j'ai vu que tout etait ok.

Merci encore pour tes conseils et le site...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut