Besoin d'aide pour overclock une vielle cg !

onv

Habitué
Bonjour .
Je souhaite overclock ma carte graphique qui est plutôt vielle , une Nivida geforce 9600 gt.
J'ai lu plusieurs articles en anglais et j’espère que je ne me trompe pas mais apparemment d’après ce que j'ai compris, il y a 2 sortes d'overclock , une "logicielle" , et une ou on écris sur le bios , qui est donc un peu plus dur .

J'ai cru comprendre que c'était relativement simple de faire la méthode logicielle en utilisant un utilitaire appelé RivaTurner . Est ce que il faut mettre tout au max dans les options ?
Est ce qu'on pourrais me confirmer tout ça et si possible me faire un petit tuto ? ça serait vraiment gentil j'ai peur de faire une erreur qui peux tout ruiner , merci bcp.
 

trsywsttrhtddas

Nouveau membre
Overclocking logiciel et ne met jamais au max sinon tu vas la briser, mais si tu veux mon avis cela n'en vaut pas la peine.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Riva Tuner est assez simple d'utilisation quand on le connait un peu!!
En fait,c'est comme pour o/c un CPU...!!

Tu montes la fréquence GPU par pas de 10 Mhz puis tu testes avec un log style FurMark,OCCT et/ou 3D Mark06...
Si ça ne plante pas,tu montes encore et tu testes jusqu'à ce que tu ais des artefacts ou des BSOD!!

Et si tu as la possibilité,tu peux te faire des profils pour la ventilation et l'o/c...
Si je me souviens bien,ça doit se trouver sous l'onglet "Fan" mais je ne m'amuserais pas à modifier la tension...A tes risques et périls...!!

Voilà,si tu veux te faire la main...
Et si tu as d'autres questions,n'hésites pas!!
 

matrix71

Grand Maître
tu a quelle carte de 9600gt ?
je te conseil de laisse la mémoire a 900Mhz"la mémoire doit pas dépassé les 999Mhz a mon avis" et de monter progressivement le GPU a 720Mhz!

la Leadtek WinFast PX9600 GT Extreme avec un PCB et rad de référence était comme ceci!

tu as de quoi gagner 5% de perf au maxi!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut