Comment se connecter à une borne Wifi ?

  • Auteur de la discussion Mikadoo
  • Date de début

Mikadoo

Invité
Bonjour à tous,

Une question toute simple, je voudrais me connecter à une borne wifi quand je ne suis pas chez moi.

J'en vois une notamment qui s'appelle SFR WIFI Public , non sécurisée. Quand j'essaie, un identifiant et

un mot de passe me sont demandés. Je rentre mes coordonnées personnelles mais bien sûr, elles me

sont refusées. Est-ce parce que j'ai une connexion Free ? Est-ce qu'il existe des bornes autres que SFR ?

Si vous pouviez me renseigner ça m'arrangerait bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mika Doo
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Avec tes identifiants Free tu peux uniquement te connecteur au réseau FreeWifi.
 

ottooo

Habitué
bonjour, j'ai la solution pour toi
tu dois partager TA BOX FREE sur le réseau hotspot de FREE afin d'avoir accée
au born hotspot de FREE loin de chez TOI .
un fois cette tache effectuer tu recevera ton identifiant hotspot
Bonne Chance
 

Mikadoo

Invité
Bonjour, Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à me connecter à une FreeBox du voisinage, ce n'est pas une borne mais peu importe, avec le tuto de Free en faisant apparaitre le code d'accès sur ma Box. Ensuite j'ai essayé de me connecter loin de chez moi à tout ce que j'ai trouvé, même une véritable HotSpot et chaque fois je recevais un message d'erreur dans ce genre : Windows n'a pas pu se connecter. Depuis, de retour chez moi, je ne peux plus me connecter ailleurs qu'à mon Wifi personnel. J'ai refait toutes les manœuvres mais rien ne marche. Comment expliquer ça, et comment y remédier ?
Merci pour votre aide,

Mika Doo
 

ottooo

Habitué
je pense que tu dois revoir tes paramètres de connection via ta carte réseau en wifi
cela dois venir d'un maivais paramétrage.
un conseille entre dans ta freebox via ce qui est ecrit a l'arrière de celle-ci
exemple:
entre ton mot de passe
va dans paramètre wifi sélectionne dhcp "on" ou "enable"
va dans les paramètres de ta carte wifi sélectionne adresse ip automatique
cela devrait fonctionner tu peux aussi télécharger un bon petit programme qui va t'aider pour te connecter "Wefi"
bonne chance à toi
 

ottooo

Habitué
je pense que tu dois revoir tes paramètres de connection via ta carte réseau en wifi
cela dois venir d'un maivais paramétrage.
un conseille entre dans ta freebox via ce qui est ecrit a l'arrière de celle-ci
exemple:
entre ton mot de passe
va dans paramètre wifi sélectionne dhcp "on" ou "enable"
va dans les paramètres de ta carte wifi sélectionne adresse ip automatique
cela devrait fonctionner tu peux aussi télécharger un bon petit programme qui va t'aider pour te connecter "Wefi"
bonne chance à toi
 

Mikadoo

Invité
Bonjour à tous,

Merci à toi Ottooo. Je n'ai pas utilisé mon adresse ip mais le logiciel Wefi ma bien aidé. Il est très pratique ce truc-là. J'ai donc pu retrouver mes identifiants et à présent je peux me connecter via
ma FreeBox ou par une borne du voisinage. J'ai accès a plusieurs connexions Free mais je ne peux me connecter que sur une. Je pense que ce sont des voisins et il n'est peut-être pas possible de se conneter à leur WiFi. Mais le but est atteint. Je vais maintenant essayer de me brancher sur une hotspot loin de chez moi, ça devrait marcher aussi.
J'ai une autre question à propos de WiFi mais je vais créer un nouveau post.
Encore merci à toi et ceux qui ont bien voulu m'aider.
Cordialement,

Mika Doo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut