Image tv perturbée (nouveau phénomène)

  • Auteur de la discussion rromain34
  • Date de début

rromain34

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède une tv cathodique (et oui encore...) et une free box hd. Tout fonctionnait normalement sauf qu'aujourd'hui, l'image est parasitée par des traces blanches ondulées qui perturbent toute l'image (pas seulement le format free mais aussi les bandes noires au dessus et au dessous).

J'ai vérifié mes branchements, j'ai redémarré la free ==> RAS

On dirait une perturbation electromagnétique, celà pourrait il venir d'un voisin qui aurait qui aurait installé un nouveau système chez lui?
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci bcq et d'avance pour votre aide.

Cdt,
Romain
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu as redémarré et le freebox player et le freebox serveur?
ça le fait aussi bien sur les chaines ADSL (bas débit, normal, HD) que TNT (SD et HD)?
 

eltruando

Expert
Tu peux etre victime de perturbations electromagnétiques (rayonné si tu utilise une antenne, conduit via le réseau EDF)

Dans les deux cas, oui il y a une nouvelle source de perturbation dans le coin....

As tu le problème en permanence ? quelque soit l'heure ? ou est-ce intermitant ?

Si tu n'as rien modifié chez toi (pas de nouveau appareil, pas de changement de câble ou autre) il est possible qu'un de tes voisins est un nouveau joujoux chinois qui n'est pas conforme en CEM....

J'ai le problème chez moi lorsque j'utilise l'antenne rateau et que le voisin passe le rotofil......... obligé de switcher sur la box et passer par le net pour ne plus être embeté le temps de sa tonte....

mais si tu passe déja par la box via internet.......c'est nettement plus gênant :/

ton cordon vidéo est-il un HDMI ? si oui est-ce un cordon de bonne qualité ? marque connue ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut