Suggestion de configuration d'un PC gamer

  • Auteur de la discussion Rafalou
  • Date de début

Rafalou

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite me refaire une configuration PC mais il y a tellement de matériels de toutes marques que le choix est très difficile car je souhaite à la fois posséder quelque chose de durable et donc performant mais aussi silencieux sans que ce dernier sacrifie la performance, je dispose d'un budget de 1200€ maximum, j'ai déjà changé ma souris ( RAT 7 Contagion), mon clavier (Corsair k60) et mon écran (iiyama prolite e2472hd), il me manque donc le principal les composants, après avoir lu de nombreux tests, Benchmark, etc ... Je me permet de proposer cette configuration qui est bien sûr faite pour lancer des débats sur les différents composants qui y sont présent et ainsi me permettre à moi et pourquoi pas à d'autres de réaliser une configuration de bonne qualité:

Processeur: Intel (Ivy Bridge) Core i5 3570K

Carte mère: MSI Z77A-G43

Ventirad: Thermalright True Spirit 140

Mémoire vive: Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP

Carte graphique: Asus Radeon HD 7870 - 2 Go (ou Asus 660ti quand elle sera sortie ?)

SSD: Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go

HDD: Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go

Graveur: Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir (on s'en moque un peu)

Boitier : Corsair Vengeance C70 - Military Green

Alimentation: Antec HCG Modulaire - 620W


Espérant que ce topic susciter en vous l'envie de débattre sur ces différents composant afin d'établir une config' excellente .

Cordialement et merci d'avance pour vos réponses surement utiles et n'hésitez pas à me poser des questions sur mes critères, etc ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mauvais boitier (http://www.anandtech.com/show/5834/corsair-vengeance-c70-case-review-going-for-the-gamers/7)

Alim surdimensionnée Un 520 M suffira amplement.

le Intel 330, ne présente pas le meilleur rapport Q/P (mais c'est un bon ssd quand même), je lui préfère le sandisk extrem 120GB ou le samsung 830.

Le rest impec (attention à la taille du TS 140, il passe de loin pas dans tout les boitiers).

Un bon couple boitier/Rad reste: define R3/TS 120.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut