Résolu Config gamer 800 Euros (Tour + écran +OS)

jujoy_meg

Expert
Bonjour,

Je vais monter une config pour un pote et il voudrait une config orienté gaming pour 800 euros.

Cela devra comprendre : La tour, une écran et un OS je m'occuperai de l'installation aussi bien hardware que software ! (pas besoin de clavier/souris/enceinte)

Peut-on partir sur une base de i5 2500k avec une gtx 560 ti de chez MSI où les prix Ne sont pas encore assez descendu depuis les nouvelles générations?

Enfin si il y mieux actuellement que ce que j'ai cité précédemment je suis preneur ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans ce budget, va voir ici:



Il avait 550€ sans ecran sans OS --> 800 avec écran (p.ex. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_24_puis_ref_est_in10060169.html) et OS !

Le i5 2500k avec un budget aussi bas est très difficile.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un AMD 8120 devrait être suffisant pour jouer à la place d'un Intel...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Autant prendre un Phenom II 965, aussi, si ce n'est plus perf en jeux, et 60€ de moins ! sur un budget aussi serré, c'est pas négligeable.
 

matrix71

Grand Maître
Meilleure réponse
voila le prix reel de se que tu demande.



Uploaded with

voila se que tu peu avoir avec ton budget,



Uploaded with

édit: j'ai fait une petite erreur de logiciel, faudra prendre OS 64 et pas le 32bits...

édit 2 : sur la 1er config ajoute au moins un CM Hyper 212 en rad ou un zalman x10 a 29euro..
 

jujoy_meg

Expert
La config de matrix me semble parfaite pour 779 euros ! Je pense que je vais sélectionner celle la.

Maintenant petite question au sujet de l'écran. 5ms n'est pas dérangeant? voit-on réellement la différence entre un 2ms et le 5 ms?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour la config AMD, il est également conseillé de changer le Ventirad, comme dit par MAtrix un CM Hyper212evo sera parfait.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je ne sais pas si le 212 rentre dans le Silencio par contre...
 

matrix71

Grand Maître


ouai, le boitier est prévue pour un rad de 154mm
le hyper212 fait 159 mm

par contre le Zalman CNPS 10X Performa fait 152mm
 

jujoy_meg

Expert
La config de matrix version amd a bien été commandée. Additionné d'un ventirad zalman de 152mm.

Maintenant mon amis voudrait ajouté une carte wi-fi. En auriez vous une a proposé? et se genre de carte ce met dans le slot PCI-Express tout bêtement? (première fois que je monterai une carte wi-fi)
 

matrix71

Grand Maître
perso, j'ai se modèle depuis plus de 4 ans et elle marche a merveille!



après faut savoir ton débit et ton routeur que tu possède.
 

the_wisard

Grand Maître


Pas tout à fait,
Au niveau de la config tu est en de bonne mains donc pas besoin de commenter.
En revanche se commentaire nécessité un petit plus d'info d’après moi. Bon Déjà 5ms ou 2ms, il faut le prendre avec des pincette beaucoup de marque se géne pas pour affiché "Ecran 2ms*" et voila la surprise le "*" avec écrit "de gris à gris" soit un 5-7ms en réalité donc. Le temps de réaction d'un écran est un vrais facteur, certe trés en avant en se moment pour pas grand chose mais ce n'est pas QUE du vent. Se qu'il faut savoir c'est que le facteur temps de réaction est liée à la création de dite "trace" sur l'écran ou une trés légère rémanence. Or cette rémanence n'est pas toujours dut au temps de réaction mais trés souvent à la qualité de la dalle. Donc s’intéresser au temps de latence de l'écran, oui si tu est déja sur de l'écran trés haut de game pour joueur "pro".
En gros c'est beaucoup dans la tête et dans ton budget le but est d'avoir une bonne dalle plus qu'un faible temps de réaction sur tout que un "vrais" 2ms à moins de 250 euro, j'y crois pas trop ^^.
bonne journée. =)
 

the_wisard

Grand Maître


Tout le plaisir est pour moi, j'avais rien à faire :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut