Demarrer un PC portable sans disque dur ni RAM ?

clem159483726

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Grâce a de la recup j'ai un ordi portable HP G72 sans disque dur ni RAM que j'aimerai bien utiliser ...

Est-ce qu'en achetant les pièces il est possible de l'utiliser sachant que je n'ai pas de CD d'installation et que le DD serra vierge ... ? Et surtout comment faudrait-il faire ?

Merci pour vos futures réponses !

Cordialement.
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour,
Sans le Disk dur tu peut toujours booter sur un cd/clee usb bootable en revanche sans ram on peut rien pour toi :p
 

Lielandri

Expert
oui ta des os qui boot sans disque dur, mais la ram est obligatoire , la achète de la ram et un disque dur regarde si l'encoche est pour un disque ide ou sata
 

clem159483726

Nouveau membre
Oula ... ^^' ok pour la ram faut acheter ! Mais pour le DD j'ai aucune idée de la différence entre un ide et un sata ... >< et pour le bootage non plus j'ai aucune idée de quoi il s'agit ni comment faire...

Merci pour vos réponses !
 

the_wisard

Grand Maître
Ouai ou SSD directement vue la baisse des prix le 120Go est pas si chére et pour un portable bah c'est le top, résistance au choc etc ^^
 

clem159483726

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Le 2,5 j'avais compris mais après pour le SSD, je connais pas.

Est-ce qu'il me suffit de mettre les pièces et d'allumer l'ordi pour que tout fonctionne ... ?

Désolé de toute ces questions mais je commence tout juste à m'intéresser à l'informatique ... Et c'est pas tout simple !

Voilà merci !
 

clem159483726

Nouveau membre
Donc, pour être sur ...

J'achète un DD 2,5 en sata et la RAM DDR3 SODIMM je met le tout dans l'ordi, j'allume et tout marche ? pas besoin d'installer quelque chose ?

( je veux être sur, pour moi c'est un petit investissement avec le peu de sous que j'ai ^^' ce serra bête d'acheter sans que ca marche ... :p )

Merci beaucoup !!
 

the_wisard

Grand Maître
Tu as de bonne distribution linux gratuite (ubuntub) tu le télécharger sur le net, puis le grave sur un DVD-R une fois la ram et le HDD installer dans le PC tu le démarre, boot sur le lecteur CD dans lequel tu as mis ton CD Windows ou Linux et voila tu suis la procédure d'installation.
 

Provson

Habitué
Donnez lui la bonne fréquence pour sa RAM sinon il risque de ne pas prendre la bonne (sans aucune mauvaise pensé, c'est juste qu'il ne peut pas deviné qu'il existe plusieurs fréquence pour les ram).
 

Provson

Habitué
Je viens de regarder la doc et il y a rien au sujet de la ram :( ni pour le dd.
Voici le lien de la doc :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut