Résolu razer tiamat 7.1 pour cm gigabyte ga 970a ??

edyhard

Expert
Bonjour, comme vous pouvez le voir dans le titre, je souhaiterai acheter le magnifique razer tiamat 7.1 mais je voudrais savoir si, sans carte son installée, ma carte mère gigabyte ga-970a suffit ?
Ou bien faut il faire l'achat d'une carte son ?
Sinon quel casque "polyvalent" me conseillez vous( je compte mettre le prix afin d'avoir quelque chose de solide et avec un bon son :)

Merci d'avance :)
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

il me semble que le casque se branche sur USB, tout les les prise jack son récupéré. Attend l'avis d'un expert :)
 

Lielandri

Expert
il a une connexion usb donc l'achat d'un carte son n'ai pas indispensable.
 

Lielandri

Expert
enfaite non ^^ usb est utiliser pour alimentation , donc oui une carte son oblige sinon reste sur le chipset de la carte mére

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce casque, il est nécessaire de posséder une carte son 7.1 compatible
Si votre carte son surround offre seulement un son surround 5.1, le Razer Tiamat 7.1 retranscrira seulement un son surround 5.1 (pas de canal surround arrière).
La connexion USB sert pour l'alimentation.

après ta celui ci qui lui gère le 7.1 via le usb donc pas de connexion avec une carte son
 

edyhard

Expert
Merci de vos réponses rapides :)
Je pense faire l'achat d'une carte son, que me conseillez vous ?
Niveau installation, je la met sur un pci express ? je lance le driver et basta ?
Je suis pas pro dans l'installation de cartes diverses et variées ^^
Merci d'avance :)
 

Lielandri

Expert
oui sa se branche comme une carte graphique , pour une utilisation gamer (haut de gamme) tu sera pas déçu .
 

Lielandri

Expert
je suis entraine de regarder un truc ta carte mère fait le 7.1

Mais la qualité de son est plus que moche surtout pour un casque haut de gamme comme le tien
 

edyhard

Expert
merci lielandri, le son c'est vraiment quelque chose qui me tient a coeur, c'est tellement agréable d'avoir un son clair et net ^^
Je rassemble les fonds et je risque de me laisser tenter :p
encore une fois, j'ai trouver ma réponse facilement, et en quelques heures a peine :)
Merci beaucoup.
 

Lielandri

Expert
avec plaisir en moyen de gamme ta celle la aussi de bonne réputation

et sa t'évite de perdre un port pci-e si ta envie de sli plus tard
 

edyhard

Expert
la dernière que tu m'a proposé me semble plus raisonnable, je pense m'orienter vers celle la, merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais faut aller sur les fiches constructeurs un peu...


Il se branche en 5 points sur la carte son + USB.
N"importe quelle carte son intégrée actuelle suffit donc, comme le dit lielandri.
 

Lielandri

Expert
oui mais il veut pas de carte son intégrée ^^

asus a 5 points ^^

Sorties analogiques 4 x sorties analogiques Jack 3.5mm
Entrées analogiques 1 x entrée analogique Jack 3.5mm ligne/micro
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ah !!!! J'étais en train d'éditer...

bref, je poursuis là :

Ce casque n'est résolument pas "haut de gamme" en matière de son et si tu veux un bon son cette solution sera bien plus intéressante :



C'est sûr il n'est pas 7.1, mais l'émulation 5.1 qu'il y'a dessus fonctionne vraiment bien en jeu.
 

Lielandri

Expert
ouai je confirme j'ai actuellement sa est sa déboite le casque est juste énorme et la carte son aussi
 

edyhard

Expert
merci d'étoffer ce sujet :)
Donc pour un son optimal vous me conseillez ce pack asus/Sennheiser ?
Je ne doute pas des qualités des casques de cette marque, si le son est meilleur, je n'hésiterai pas :)
Peut être que le razer c'est un peu trop de poudre aux yeux en fin de compte ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui.
Beaucoup de marketing chez Razer en effet... mais si tu veux du bon son alors il te faut cet ensemble Asus + Sennheiser, rien que financièrement l'offre est super intéressante.
Cette carte son est une des meilleurs du moment (AMHA LA meilleure en interne) et le casque très bon aussi.
 

edyhard

Expert
ok ok, j'ai vu aussi le 360 comme casque ? est il mieux ou moins bien ?
Je risque tres fortement d'être tenté par cet ensemble asus/sennheiser
Merci du tuyau :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut