Supprimer le disque contenant XP

misteurz

Habitué
Bonjour,
J'utilise au quotidien win 7 64 bits, et j'avais laissé sur un autre disque dur une version de XP installée. Au cas ou.
J'ai décidé de me passer de cette sécurité parceque le disque XP est vieux, il chauffe, et il fait du bruit.
J'ai donc supprimé l'option du multiboot et maintenant je boot direct sur win 7.
Par contre, quand je débranche le disque XP, mon pc ne boot plus. Je pense que les fichiers de démarrage sont dessus (??)
dans "gestion des disques" sous windows, il est noté "système, actif, partition principale" pour le disque XP
et "démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale" sur mon disque win 7.
que dois-je faire pour me passer de ce disque dur?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

En ayant débranché le HDD contenant XP, tu boot sur le dvd de windows 7, puis choisir "Réparation du démarrage" dans les options de récupération système.


Si ça ne fonctionne pas, passer par l'invite de commande en lançant la commande bootsect /nt60 c: /mbr
http://www.otium-france.net/2010/01/04/astuce-restaurer-le-mbr-de-windows-7-depuis-le-dvd-ou-la-cl-usb-dinstallation/

Redémarrage pour vérifier que ça fonctionne.
Une fois que ça boot normalement sur windows7, rebrancher le HDD contenant XP et le formater depuis la gestion des disques de windows 7.
 

misteurz

Habitué
Merci pour ton conseil.
En fait, j'ai fait autrement (suivi le conseil qu'on m'a donné sur un autre forum):
Ca s'est fait en 3 clics avec Easy BCD :
Menu "BCD Backup/Repair"
"Change Boot Drive"
Choix de la lettre "C"

Il faut faire attention à ce que la partition C soit bien "Active" dans le gestionnaire de disques de windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut