Besoin d'aide après achat d'une tour config gamer

Ardegel

Nouveau membre
Bonjour,
voilà longtemps que je n'avais pas touché un pc autrement que pour faire des tableurs.
Seulement depuis le temps je suis plus que rouillé, si ce n'est... comment dire... à la masse.
Je compte me mettre à jouer sur pc (entre autre), et arrêter avec les consoles.
J'ai donc racheté une tour à quelqu'un que je connais et qui part vivre à l'étranger (700 euros).
Niveau puissance ça me semblait correct, un i7 930, de la corsair 16000 ddr 3 ( ), une gtx 670 d'asus ( ), le tout avec une bonne alimentation de chez seasonic en 650W sur une carte mère d'Asus ( ), + 1 ssd pour le système et 1 to pour le reste sous Win7 64.

Le problème, c'est qu'après avoir passé un coup de cpuz dessus, je trouve des résultats bien étrange. Alors, avant d'aller lui demander quoique ce soit, j'aimerai voir avec quelqu'un si tout est ok, ou si effectivement il s'est loupé dans sa configuration au montage.
Alors voici les résultats :



Et ceux de 3mark11 :



Ce que je trouve étrange c'est donc:
- En premier temps la ram, j'ai l'impression qu'elle est oc à 857.6 MHZ et qu'elle n'est reconnu qu'en 533 MHZ alors que c'est pas du tout sa fréquence de base d'après materiel.net (lien plus haut).
- Ensuite, la carte graphique, qui devrait être oc d'usine à 1058 mhz avec question mémoire du 6008 MHz ( 1502 MHz GDDR5), les résultats ne changent pas en mode application 3d sur cpuz.

Donc, je ne sais pas, peut il avoir incompatibilité du matos concernant la RAM ?
Et concernant la carte graphique si problème il y'a ça viendrait d’où ?
Si je me fais des gros films pour rien, pas de problèmes au contraire.
Ça ne peut me faire que du bien de prendre un court sur le hardware ( plus de 10 ans sans vrai pc, ça fait mal).

Merci d'avance à tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'éclairer !
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Salut,
Alors pour ta carte graphique, utilise plutôt GPU-Z pour vérifier les fréquences. Celles données par CPU-Z et 3Dmou sont sans doute erronées.

Pour ta ram, il y a des la liste des profils JEDEC/XMP comme on peut le voir sur CPU-Z. Généralement c'est le 1er profil JEDEC qui est reconnu comme étant les "caractéristiques de base" sous CPU-Z. D'où le 533MHz.

Là où ça coince un peu c'est que tes ram tournent à 857MHz au lieu de 1000MHz. Tu peux corriger çà manuellement dans le bios il suffit d'activer le profil XMP ou de regler la fréquence à 1000MHz et de rentrer les bon timings. (9-10-9-27).

Bonne soirée :)
 

frozy-_-4

Grand Maître
D'apres le site intel la mémoire max supportée par défault par le processeur est de :
Memory Types DDR3-800/1066mhz
Les barettes dans le cas actuel se sont synchro à une vitesse différente de la vitesse MAX, surement le fait que le bios ne reconnait pas ces modules mémoire, et comme dit précédemment il suffit d'activer le bon profil ou de regler manuellement la fréquence dans le bios.

Après ces 150mhz en plus vont pas faire décoller ton pc non plus ;) juste au moment ou il sera fortement solicité tu veras une petite différence
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La fréquence de la CG dépend aussi de son activité, elle ne tourne pas à fond en permanence.
 

Ardegel

Nouveau membre
Ok merci à tous !
J'ai testé avec gpu z et effectivement les valeurs indiquées sont celles attendues !
Sinon je pensais que 3d mark 11 nous donnait les fréquences de la cg en activité :D
Dans tout les cas thks, je vais enfin commencer de gros jeux !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut