Conseils pour changement de PC

Laurent Yamaotoko

Habitué
Bonjour
J'ai un vieux PC... Un AMD Sempron 2800+
Autant vous dire que plus aucun jeu PC ne tourne dessus depuis 3-4 ans.... et traiter des photos est très pénible. Il est donc necessaire que je change de PC
Mes besoins
- pouvoir jouer avec les jeux PC (stype FPS.. call of duty, battlefield,..) sortis depuis 4 ans et qui sortiront dans les 1-2 ans à venir
- pouvoir traiter/modifier mes photos
- faire le montage video de plus de 15-20 ans de K7
- avoir une prise USB3 pour y brancher une de mes disque durs amovibles
Mon budget (écran compris) environ 800-1000 euros max.
Je suis donc preneur de vos conseils en terme de configuration et d'écran (par exemple quel taille, et quid de ces formats "très rectangle", qui ont l'air de déformer l'écran..)
Par ailleurs comme je m'y connais pas en montage de PC (m'étant limiter a changer l'alim, ajouter un DD interne et change une carte graphique)
J'hésite entre aller dans une boutique avec la config et qu'ils me montent le PC, mais c'est peut-être un surcout important
Ou alors y a t il des modèles avec des bonnes config que l'on trouve sur des sites comme Amazon ?

Par avance merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
On ne proposera ici jamais de PC déjà monté sauf les portables. Dans les PC déjà tout fait, il y a souvent 2 ou 3 composants extrêmement bas de gamme quelque soit le prix...
Les écran 16/9 ne déforment pas l'image sauf si il est mal réglé ;)
Tu dis avoir des vidéos à monter qui sont sur K7. Quel est le format vidéo ?

Comment comtes-tu transférer tes vidéo vers le PC ? :
- Avec le caméscope qui possède une connexion USB ?
- Avec une carte d'acquisition vidéo ?
- Quel logiciel de montage vas-tu utiliser ?


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je recommanderais en attente d'une réponse à mes questions

Configuration livrée montée. Windows 7 64Bit est inclus mais à installer soit-même ainsi que les pilotes.

Sélection des composants sur LDLC


Cliquer sur l'image pour accéder directement au panier

P.S : La CG sera disponible le 20 Juillet prochain.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour contredire la dame ;)

Voici un PC déjà monter qui dispose de composant excellent et très bien dimensionné, pour un prix très correct:



Après pour ton usage spécifique, la proposition de Darika est bien meilleure ! (8GB de RAM, FX8150 meilleurs pour montage vidéo, mais légéremenet moins bon en jeux)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est un FX8120 que je proposais mais c'est pratiquement aussi performant à 7-10% près. Cela revient presque aussi cher avec l'écran, mais 4Go de ram en moins, je propose une alimentation un peu plus puissante qui résistera également mieux dans le temps, car il semble conserver sont PC sur le très long terme vu sa configuration précédente...

Je ne suis pas très fan du boitier NZXT mais ça reste également une bonne configuration.
 

Laurent Yamaotoko

Habitué
Merci a Darika et Drul
Pour répondre a la question de Darika, je vais directement la video via un cable USB branché sur mon camescope dans le quel je mettrai les K7.
Comme logiciel je n'ai pas arreté mon choix, comme souvent quand j'essayé d'en tester un mon PC ne suivait pas..
Je voudrais un logiciel ni complexe ni trop basique
Les 2 configurations proposées ont-elles une entrée USB3 ?
Si j'ajoute l'ecran a la 2e config, le prix est grosso modo le même, je pense.
Comme l'usage va etre 60% jeux, et 40% montage video/photo : quelle config prendre.
Peut-on ne pas commander Windows 7, car je pense pourvoir un récupérer un . AU pire je l'acheterai ensuite.
Merci de votre aide
 

frozy-_-4

Grand Maître


Pour la tour de drul :
Connecteurs panneau avant

Casque (Jack 3.5mm Femelle), Micro (Jack 3.5mm Femelle), 1 x USB 2.0, 1 x USB 3.0
Connecteurs panneau arrière

6 x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, MiniDin 6 Femelle (PS/2), RJ45 Femelle, 6 x USB 2.0, 2 x USB 3.0

Et la config à darika aussi possède ces connecteurs sur la CM ;)

PS : en jeux la diff entre les deux config ne se vera quasiement pas vu que c'est la meme CG pour les deux config. Apres en encodage video avec un logiciel utilisant bien les différents coeurs disponible sur le processeur, le AMD aura son aventage !
Sinon j'aime bien la config à darika perso :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour le montage vidéo, tu peux bêtement essayer WinMovie maker, livré avec Windows 7, il est limité, ne supporte pas tous les formats, mais fonctionne bien et est facile d'emploi.

Sinon, il faut partir sur des logiciels plus pro comme adobe premiere (très chere) ou premiere element (plus basique, mais beaucoup moins onéreux !)

Au niveau de la config, on peut tout faire (avec/sans windows), mais la proposition de Darika reste intéressante

 

Laurent Yamaotoko

Habitué
Tout d'abord merci à tous.
Apparemment la configuration de Darika a fait une certaine unanimité.
Quelques questions en plus :

1- Peut-on la commander sans Windows 7 ? Et eventuellement acheter windows ensuite

2- Sur un autre forum, j'ai vu la config suivante, un peu moins cher, je crois. Mais j'imagine que c'est moins puissant et qu'il y a surement quelques contraintes apportées par cette config
- i5 2500k (175€ chez surcouf en soldes, je sais pas si c'est encore le cas).
- Asrock P67 Pro3 @ 85€
- 2x4Go de DDR3 PC12800 @ 50€
- une HD7850 ou une 7870 @ 200 - 250€
- un boitier Corsair 300R @ 80€
- une Antec HCG 520W @ 55€
- un Seagate 1To @ 80€
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est très bien aussi, mais avec un i5 2500K, il est recommandé de prendre un bon ventirad si tu comptes OC. Le chipset de la carte mère est un peu dépassé aujourd'hui par rapport au Z77.
Petite question, tu comptes monter ton PC toi-même ou le faire monter ? Car je doute que Surcouf ait une option de montage...
 

Laurent Yamaotoko

Habitué
Bonjour et merci Darika
Mon expérience dans les PC n' a consisté qu'a changer l'alim, ajouter un DD interne et changer la carte graphique, donc je suis loin de savoir monter un PC, donc si un montage coute 40-50 euros. Comparé au prix de la config, je prefere pas prendre le risque.
J'ai une question : sur Amazon il vende windows 7 en version OEM et version normale, c'est quoi la difference ? Car je pense acheter Window eventuellt apres l'achat du PC
Ce WE je vais voir quelques boutiques de fournitures PC à Orleans pour savoir s'ils peuvent monter une config comme celle que tu proposes. Car en cas de pb pour le SAV, c'est plus simple peut etre que par correspondance.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La version OEM est une version simple qui ne peut-être installée normalement que sur une seule et unique machine.
 

Laurent Yamaotoko

Habitué
Tout d'abord merci à tous pour votre partage d'experience.
Finalement je suis parti sur une config i5 3450-HD7850 (comme je vais faire tout de meme davantage de jeux, surtout mes fils que de montage video)
Cette apres-midi je suis allé dans une boutique d'orleans, qui fait des montages de PC.
Mais la config sans OS : i53450, CM GA H77, Mem 2x4Gb Corsair, Seagate 1To, Graveur Samsung, CG HD7850, Alim 650W (d'apres le vendeur 520 c pas assez..), Boitier VORT X U3, + montage = 925 euros.
C'est vrai que pour la SAV c'est à 10 min de chez, mais chez l'impression qu'il y a au moins 100 euros ou plus de diff avec des conif vendues par LDLC.
Par ex, celle-la (mais il n'y a qu'une mem de 4 Go, trop leger..) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00132337.html.
Pourriez vous me conseiller une config commandable chez LDLC (et qu'il pourrait monter sans OS) avec 3450 et 7850, car le 3550 et 7870 ca va vraiment depasse mon budget ... car il faut que je m'achete l'ecran aussi :-(
Encore merci par avance
 

thor37230

Grand Maître
Mais la config sans OS : i53450, CM GA H77, Mem 2x4Gb Corsair, Seagate 1To, Graveur Samsung, CG HD7850, Alim 650W (d'apres le vendeur 520 c pas assez..)
Belle connerie tout ça, cette config consommera même pas 300W en charge.
 

Laurent Yamaotoko

Habitué
Merci Thor

Je suis alle sur le site de mon vendeur (delixir) et ai fait une config avec le materiel dispo
ATTENTION les prix sont HT
- HEDEN Alimentation ATX V2.01 480 Watts 20,82 € HT
- RASURBO Midd-ATX Vort-X U3 Noir 1 x 120 mm - USB 3.0 - sans alimentation - 50,08 € HT
- CONNECT3D Radeon™ HD 7850 Dual DVI + HDMI - 2048 Mb DDR5 - PCI-E 16x 212,83 € HT
- GIGABYTE GA-H77-DS3H Intel® Z77 [Socket 1155 - HDMI/DVI/VGA - USB/SATA 3.0 - CF] 81,10 € HT
- INTEL Core™ i5 3450 (3,1 GHz - 6 Mb L3 - 22 nm - IGP) Socket 1155 *BOX* - 163,04 € HT
- SEAGATE 1 Tb 7200 Rpm Serial ATA III 6.0 Gb/s cache 32 Mb ST1000DM003] 75,17 € HT
- SAMSUNG DVD±RW 22/8/20/6x DL 12x SATA Noir [SH-S222AB] 20,82 € HT
- CORSAIR Vengeance Black « Dual Channel » 2 x 4 Gb DDR3 PC3-12800 (1600 MHz) CL9 49,75 € HT
Soit un total d'environ 810 euros sans montage et windows

Que pensez-vous de la config ? Y a t il un materiel a remplacer : alim ou autre
Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim de merde en carton :
Ton "vendeur" fait du commerce, mais n'y connais rien en hardware, ou alors c'est un beau salopard.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


+1, ce vendeur est un incompétent ou tout simplement un escroc ! J'aimerais bien avoir son email et lui donner des cours sur le matériel informatique...
De plus, son site internet http://www.delixir.com/html/home/ manque de professionnalisme !

Et puis 520 w insuffisant ??? J'ai une configuration qui consomme plus avec 2 CG et mon alimentation de 500 Watts suffit !!!
L'alimentation Heden va cramer tous tes composants, c'est la seule chose que tu vas gagner avec ce revendeur en carton-pâte !
Je trouve que 810 Euros Hors Taxe et sans montage, sans windows et sans écran, ça fait cher, non ?

Le revendeur que je recommandais est bien plus fiable.

Les avis :
http://www.ldlc.com/comment/c4800/p200101014340/ldlc-montage-d-une-machine-complete-sans-systeme/
http://www.ldlc.com/comment/c4800/p200101014450/ldlc-montage-d-une-machine-avec-installation-windows-si-achete/
 

Laurent Yamaotoko

Habitué
Merci Job 31 et re-re-merci encore Darika
Juste ce n'est pas le vendeur de Delixir.com qui m'a proposé le Heyden.... c'est moi qui l'est mis dans la config (car c'etait la seule alim proche de 500 W en stock).... mais le vendeur que la config necessitait au moins une alim de 650W à 83.5 euros (Cooler master ATX 650W), car en fait il a pas de 500W en stock.........
Toutefois en stock j'ai vu un COOLERMASTER Alimentation ATX V2.31 460 Watts [Elite Power 460W] à 43 euros.... pourquoi il ne l'a propose ...
A votre avis cette alim serait OK ?
Idem initiallement dans son devis il proposait 2*4 Gb Corsair Dominator à 90 euros que j'ai remplace pour faire moins cher..
CORSAIR Vengeance Black « Dual Channel » 2 x 4 Gb DDR3 PC3-12800 (1600 MHz) CL9.....
Avait-il raison de ne pas proposer les "Vengeance" ???

Toujours est-il que je vais essayer de voir une autre boutique a Orleans pour qu'il me fasse un devis.
Dommage que j'habite pas pres de Paris... car je choisirais LDLc sans hesiter si je pouvais passer a leur boutique en cas de soucis.

Merci encore a tous... pour votre aide si precieuse..... durant cette recherche..... je vous tiendrais au courant du prochain devis.
Bonne semaine
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les Corsair Vengeance Black sont très bien. Aujourd'hui, on évite de recommander les barrettes mémoire ayant des dissipateur trop imposant, c'est souvent inutile à cette fréquence et ça peut empêcher de mettre un meilleur ventirad pour le processeur.
Par contre sur le site, il n'y a vraiment pas beaucoup choix en alimentation de qualité à un prix normal...
La Elite Power de Cooler Master, n'est vraiment pas terrible, si tu dois prendre ton alim chez lui, prends celle-ci :

L'alimentation que je proposais est presque 2x moins chère et un cran au dessus au niveau de la qualité et du rendement...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut