Résolu cherche avis pour changement de socket ( 1155 au socket 2011 )

socket 1155

Habitué
bonjour a tous ,

je voudrai connaitre votre avis avant de changé de socket ( 1155 a 2011) mon matériel :

i7 2600k 3.4ghz
asus p8p67 evo b3
msi gtx 560ti
4x4go corsair vengeance
ssd corsair 120go + 1 to de stockage
alim cooler master 750watts bronze

voila est le matériel socket 2011 :

l'une des 3 carte mère


http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p9x79-pro/f-107650916-p9x79pro.html


i7 3820 3.6ghz
msi gtx 560ti
4x4go corsair vengeance
120go corsair + 1 to de stockage
alim cooler master 750watts bronze

voila pouvait vous me dire si sa vaut le coup de changé ( j'aurait une différence ect )

merci de bien vouloir m'aidé a choisir ma config'

cordialement

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Tu ne verras aucune différence... Attends plutôt encore 1 ou 2 ans quand la nouvelle génération (Haswell) sera là.
Dans l'immédiat, au lieu d'investir dans un nouveau CPU et une nouvelle CM, si c'est exclusivement pour jouer, passe sur une CG plus puissante comme une GTX 670 par exemple, et là tu auras une réelle différence.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour illustrer les propos de Darika:



Et pire, tu perdras toute possibilité d'Overclock ...
 

socket 1155

Habitué
oki merci est si je passé au news chipset z77 avec les news processeur ivybridge en 1155 ? jtrouverai une amélioration ?
 

socket 1155

Habitué
ah oui desolé biendes 2 je voudrais avoir une bonne perf et une bonne qualité , je joue a mw3 mes pour la carte graphique c'est bon c'est achetez j'ai pris la asus 580 :) , est la je voudrai changé ma carte mere + pross mes avoir une différence :)

pourriez vous me donnez votre avis svp

ps : est-ce que la puce se fusionne avec la carte graphique ou alor prend le relais de la carte graphique ?

merci
 

thor37230

Grand Maître
Si c'est uniquement pour jouer, ta config actuelle est surdimensionné (inutilité du i7 et des 16Go de RAM, alim surdimensionné) donc pas la peine de changer ta config.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


As-tu consulté le lien qu'a donné Drul ? Tu verras qu'il n'y a pratiquement aucune différence de performance en jeux entre les deux plateformes avec la même CG... mais si tu a vraiment envie de changer pour changer dans le but de seulement dépenser de l'argent même si les performances sont les mêmes, libre à toi ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ton seul moyen pour avoir plus de perf en jeux (mais à quoi bon ???) c'est d'acheter un bon ventirad (pour te conseiller faudra nous donnez le type de ton boitier) et un gros overclock.
 

socket 1155

Habitué
merci a tous pour votre avis, mon ventirad c'est le hydro série h60 avec tour antec dix hundred v2 voila mon pross poucé a 4.5ghz tres bonne perf avec par contre niveau 3d se n'est pas sa sur call of dutty mw3 en mode multi au sniper je vois personne de loin :s de prés tres bonne qualité donc je voudrai amélioré ma 3d et ten qua faire vue les nouveau matos qui on refait la performance en même temps .

merci a tous
 

frozy-_-4

Grand Maître


Peut etre un soucis du jeux en mode 3D ? Car la seule raison pour laquelle il te faudrait une plus grosse carte graphique c'est si ca lag. Si c'est juste que tu vois mal, et bien ca peut aussi très bien être la technologie qui n'est pas au point.
 

socket 1155

Habitué
merci a vous voila j'ai quand meme changé ma config donc j'ai pris

maximus v formula
asus 580
alim 1000watts ocz zx serie gold
boitier CM Storm Stryker

est la j'ai une grosse amélioration :p y-a pas photo.

voila merci a tous et a toute

cordialement
 

frozy-_-4

Grand Maître


Content que ca tourne mais c'est dommage de pas nous avoir demande pour l’alimentation, qui est surdimensionnée, mais bon ca tourne passons ;).
Have Fun :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Au moins a-t'il une des deux seules bonnes série d'OCZ, donc pas de soucis. Et apparemment l'argent n'est pas trop un problème pour lui.
Content que tu soies satisfait
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une "bonne" série.
Qualité d'assemblage moyenne, ripple monstreux, composant au rabais... à ce prix OCZ s'en met plein les poches.
Merci à M. Eting (Marc)...
 

socket 1155

Habitué
ah désolé frozy mes je les achetez quand j'été sur place le vendeur me l'avait conseillé donc j'ai pas cherche au moins j'ai tout monté d'un seul coup :p

oui je c'est que ocz non pas fais que des bonne série mes la comparez a ma coolermaster sa ma très très bien, question d'argent c'est un plaisir que je mes suis fait en travaillent mes cela je ne pourrai pas le faire tout les mois lol :) .



désolé a tout et a toute pour la distribution des point si je pouvait distribué a tout le monde sa aurait été un plaisir vous m'avais tous bien aidez

cordialement
 

socket 1155

Habitué
par-contre j'aurait encore une toute petite question ,voila sur ma maximus v formula y-a le radiateur qui contient le watercooling donc ma question est :

est-ce que serait il possible de branché mon watercooling corsair h60 avec 2 ventilo sur mon i7 et se repiquer sur la carte mère?.

exemple : du radiateur au pross du pross a la carte mère de l'autre sorti de la carte mère au radiateur .

merci
 

frozy-_-4

Grand Maître


Non, désoler. Voir l'autre topic que tu as créé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut