Résolu Mise a jour config PC, mon alim va tenir ?

martindu31

Habitué



Voici les nouvelles pieces de mon ordinateur, autant dire que je change presque tout, par contre je ne pensé pas changer d'alimentation mais j'aimerai savoir si la mienne (une OCZ 600W) tiendra cette nouvelle config.

Je precise que je serais en double ecran sur cette nouvelle config

Merci d'avance :)
 

martindu31

Habitué
Ah et une autre question mais normalement c'est bon, tout les composant sont compatibles avec la carte merde ?
Mon processeur que j'ai deja est :

Martin
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

OCZ très moyen comme alim! c'est quel modèle exactement?
C'est pour quelle utilisation?
Pourquoi 12Go de RAM et en multiple de 3 en plus?
Préfère une GTX 670 et prends un SSD.
Tu comptes overclcoker?
Pour la carte mère, j'aurais tendance à prendre le dernier chipset, Z77 si o/c, sinon H77.
 

martindu31

Habitué
Merci de ta reponse,
d'accord donc je change d'alim ? T'en a une a me conseiller en particulier ?
Un pote ma conseiller ces 3 barrettes pour le montage video + jeux et stream, tu pense que c'est inutile ou pas de cette forme la ?
Ben le truc c'est que je ne sais trop comment marche un ssd etc j'ai un peu peur de monter tout ca moi meme deja alors avec enplus un SSD a gere.... Appart si je trouve un mec pour m'aider sur Toulouse ca va etre un peu chaud
 

thor37230

Grand Maître
Alim : Antec HCG 520W
RAM : 8Go devrait suffir, en 2x4Go et en PC12800 (Kingston Hyper X ou G-Skill Ares ou Sniper)

Un SSD se gère exactement de la même façon qu'un HDD, tu installes ton système et tes programmes dessus, mais tu évite de faire du stockage dessus, donc adjonction d'un HDD pour cela.
Tu possèdes un ventirad pour overclcoker ton i7 2600K?
 

toxover

Grand Maître
Salut
+1 ,gtx 670 - 400 euros / SSD a 100 euros et 2x4 GB 1600 mhz max carte mere z77
 

martindu31

Habitué
Merci de vos reponse rapide :)

ok pour l'alim. Okok je vais me renseigner pour le SSD :) (Ca ameliore vraiment les perfs? )

j'avais ca comme ventirad pour mon i5 ? il suffirat ou pas ?
 

martindu31

Habitué
Ok je vais prendre a peut pres ca alors ;)
Tu peux repondres à ma question du dessus stp?

Merci beaucoup pour tes reponses
 

toxover

Grand Maître
un SSD et plus rapide qu'un HDD donc traitement de fichier ,exécution de programme ,démarrage de Windows ,Système.... plus fluide et rapide
 

martindu31

Habitué
Ok mais la gestion des deux est pas trop difficile a cofigurer ? Switch etc ?
 

toxover

Grand Maître
t'as rien a gérer c,est comme si tu avais deux disque dure ou deux partitions
 

guet

Habitué
Euh avant de lui faire changer d alim faudrai peut etre savoir de quel ocz ont parle.... parce qu ocz comme les autres a de bon models et des model de merde .
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour Martin,


Bien sûr, amplement. Si tu fais de l'overclock, il se peut qu'elle te pose des problèmes de stabilité (variation de tension trop importante), mais c'est pas du tout sûr, et tant que ton système est stable en pleine charge, il n'y a aucune raison de la changer.
Mais une carte graphique à 580€? :ouch: C'est l'abus à mon avis...
Prend toujours 2 ou 4 barrettes de ram, pour profiter du dual channel. Sinon pour ~100€ t'as 16GB de Corsair à 1600MHz en CL9... (~130€ pour de la CL8)


:D
Oui c'est compatible...


On peut répondre non pas du tout, mais ça dépend de quoi tu parles. T'aura pas plus de fps dans tes jeux. Un SSD c'est comme un disque dur mais en plus rapide => Ça accélère les chargements des programmes, c'est tout.

Voilà, c'est mon avis.
 

martindu31

Habitué
Ok merci à tous pour vos réponse.
Ma dernière question porte sur le ventirad :
Me suffit il pour OC un i7 2600k ou il faut que je change ?
Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Je veux bien un lien, par curiosité, alors... pour les bons modèles.

Pour le ventirad, vu la config, autant le changer par du roxxor, style HR 02 de chez Thermalright.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut