Greffe HR-02 Macho

  • Auteur de la discussion matrix71
  • Date de début

matrix71

Grand Maître
Bonjour,
je viens de faire l’acquisition un Thermalright Macho HR-02 pour remplacé mon Hyper212s. Je les acheté sur un coups de tété.
le kit est vendu tout complet, par contre l'installation est assez compliqué. il faut vraiment avoir des doigt fin et un longs tournevis que chose que je n'avait pas. J'ai été obliger de déposé ma carte mère au finale.

pose de la pâte thermique avec une vielle carte bleu


Uploaded with

sur ma carte mère, je peu dire adieu a 2 port de barrette


aperçu du montage avec une photo moisi




voila les température, mon Cpu est oc a 4.2 avec une température dans la pièce a 30°


mon hyper 212s affiché ça



pour conclure, j'ai achetai le hyper212 pour son bon rapport qualité prix , mes le macho HR-02 fait encor mieux silence, finition et performance. par contre le CM strom est a la limite avec se genre de ventilateur en encombrement lol


 

frozy-_-4

Grand Maître
Je veux pas critiquer, mais tu as beaucoup trop de pâte thermique sur le processeur, tu peux encore largement gagné quelques degrées supplémentaire ;)
Par ex :


Sinon imposante bête en effet !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour la pâte. Perso j'en mets un grain de riz au milieu.

Ce ventilo doit refroidir mieux que ça je pense...

Allez, même proco que toi je vais bencher aussi ;)

Edit : je suis éffaré de tes temp en power supply test !! vraiment ta CG doit chauffer à mort :/

re edit : un avis sur matos.net
 

job31

Admin tout frippé
Staff
i5 2500K à 4,2 Ghz avec un Megahalems :

Linpack 10 min :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Powersupply 10 min :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

matrix71

Grand Maître
pourtant de la pâte thermique, j'en pas forcement mis beaucoup,il y a presque pas épaisseur. un gain de riz étalé avec une carte. surtout que le i5, il est bombé.

mon GPU, ne chauffe pas trop, il ne dépasse pas les 60/65°.

je ne dépasse pas les 60° avec le macho et le hyper monter a presque 70°, dans mon appartement il fait une chaleur pas possible dans les 30° et ma tour est dans un meuble.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok, le meuble, tout s'explique ;)
(sinon pour la temp ext, t'inquiète, il fait chaud aussi chez moi ;) )
 

matrix71

Grand Maître
j'ai changer ma pâte thermique, j'ai essayer avec un grain de riz.

température ambiante 26.5° et 56% de taux d'humidité.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu chauffes un poil moins.
Sympa que tu nous montres ce que ça donne en tout cas.
 

matrix71

Grand Maître
sur la partie de 14 a 16min, c'est avec panneau latéral ferme.

j'ai du mal a me référencé a des valeur de test, car il sont tous base sur des vieux i7 950.




je me rend compte que sur le Cooler Master strom scout, quand on le charge de périphérique, le flux d'air est pas mal réduit. je me pose même la question de rajoute un ventilo de 140mn sur la façade entre les DD et le DVD.

pas contre je trouve l'alim GX550 a un 12v faible 11.90v, mes par contre très stable 0.01v de différence.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben la prochaine fois tu prends une base Seasonic ou Enermax ;)
 

matrix71

Grand Maître
pour l'instant ça va resté comme ça, je suis surtout en quête de CG! j'attend une baisse de prix de la 660Ti ...:d

mon alim, je la changerai quand les Haswell + DDR4 seront sortir, ou voir un am4+ surprisse quand Amd sera peut être sortie entre 2 tombe...:d
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Un film de boule pour geek ? :vendredi:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut