Probleme GSkill 12800 a 1333mhz

  • Auteur de la discussion Bebert77270
  • Date de début

Bebert77270

Nouveau membre
Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un kit de barrette GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600M (F312800CL9D8GBXL) ayant déjà un kit similaire sur ma carte mère, j'ai installé le kit puis redémarré et la c'est le drame, Windows ne boot après l'écran chargement la souris apparait puis reboot systématique.
J'ai donc testé les 2 nouvelles barrette séparément et le même problème est apparut avec l'une d'elle, j'ai donc effectué un memtest sur cette barrette durant toute la nuit et aucune erreur.
J'ai donc ressayé en passant la fréquence mémoire de 1600 a 1333 dans le bios et la bizarrement Windows démarre.

Je ne comprends donc pas trop d’où le problème peut venir hormis qu'une barrette du kit soit défectueuse étant donnée que dans le kit 1 des 2 barrette fonctionne parfaitement a 1600 alors que l'autre fais tous planté mais ne présente aucune erreur a memtest a 1600 alors que Windows ne démarre pas a cette même fréquence pour cette barrette.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Cordialement

Ma config si cela peut aidé :

CM : P8P67
Proc : I7-2600
CG : GTX-680
Alim : Corsair 850w


 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Est ce que les timings et voltage RAM sont réglé manuellement dans le bios?
Bios de la carte mère à jour?
 

Bebert77270

Nouveau membre
J'ai mis a bios a jours ce matin et retenté mais toujours pareil si je mets a 1600 Windows ne démarre pas avec la barrette "défectueuse", sinon non tous les réglages de timing et voltages ils sont en auto dans le bios, seul la fréquence a 1600 est mise manuellement car en auto celle-ci est fixé a 1333.
 

thor37230

Grand Maître
Tu devrais fixé manuellement timings et voltage RAM.
Est ce que le voyant DRAM_LED de la carte mère s'allume avec les 4 barrettes?
 

Bebert77270

Nouveau membre
Il s'allume très brièvement au démarrage, je vais essayé en fixant le voltage et les timings manuellement sinon je pense la retourné demain au sav pour un échange si sa ne fonctionne toujours pas.
Merci pour ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut