Résolu Débit internet tres tres faible ( free)

  • Auteur de la discussion edyhard
  • Date de début

edyhard

Expert
Bonsoir a tous, j'ai un problème de débit internet avec free, tout a l'heure en lançant le télechargement de guilg wars 2 je tournais a 30 Kb/sec ce qui n'est pas normal, je devrais avoir bien plus je suis en ville etc ...
Même a la campagne je le télécharge a 700Kb/sec donc pas normal.
Ps: je n'arrive pas a accéder au réglage de la freebox via 192.168.0.254 :/
Merci d'avance :)
 

edyhard

Expert
ps: en coupant la télé sa va un peu mieux, mais je suis encore faiblard je trouve, (dl de gw2 a 250/450 kb sec)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel est ton débit normalement?

Que donne les tests de débit fait ici?
http://www.speedtest.net/


Tu télécharges ton jeux sur quelle plateforme?
 

edyhard

Expert
salut, merci de ta réponse, je ne connais pas mon débit théorique :/ je suis cher ma sœur donc je ne connais pas son offre, une astuce ?
Je télécharge guild wars 2 via le launcher officiel qui fonctionne tres bien, comme je le disais a la campagne ou j'habite normalement, je le dl a 700Kb/sec et admettons si je dl un jeux via steam sa sera a 400Kb/sec, donc le laucher gw2 m'a l'air pas mal, sa débite ! x)
Voila le résultat speedtest: ping 38ms
débit descendant: 3.86 Mbps
débit montant: 0.86 Mbps
résultat degrouptest: ping 42ms
débit descendant: 3.84
débit montant 0.85
Tout sa m'a l'air correct mais faible non ?
Et pourquoi des que j'allume la télé sa me pompe absolument toute ma connexion ??
Je trouve sa bizarre ...
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Si ta soeur à une connexion à 4 mb/sec (pas tout le monde à une connexion à 50mb/sec, ce n'est pas utile à tout le monde), alors c'est tout à fait normal que le débit max soit aux alentour de 400 ko/sec. (1 octet = 8 bit + bit de contrôle, donc environ 1 octets = 10 bit => 4mb/sec = 400ko/sec)
Il faudrait voir l'offre de ta soeur, ce à quoi elle devrait s'attendre. Le ping est assez élevé je trouve, mais je sais pas comment c'est chez toi/vous, moi je suis connecté par câble et j'ai un ping de 10ms sur speedtest (en Suisse).
L'utilisation de la TV prend de la bande passante, probablement presque toute la bande passant disponible, d'ou le fort ralentissement du téléchargement. (et provoque probablement aussi une augmentation du ping)

Voilà, à 1ère vue, il n'y a rien d'anormal.
 

edyhard

Expert
ok ok merci de ta réponse, je suis connecté en câble donc pas de problème, bon et bien voila ^^
Il n'y avait donc pas de problème :/
je pensais qu'a la ville il y avait plus facilement du débit qu'a la cambrousse ^^ (meme si sa dépend de l'offre dans ce cas )
Merci bien :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Bon en même temps, je viens d'aller sur le site de free, apparemment il ne propose que de la fibre optique à 100 Mb/s ou de l'ADSL à 28 Mb/s...
Donc je sais pas trop là, si c'est effectivement une offre à 4 Mb/s.. faudrait voir l'offre de te soeur... je sais pas, je connais pas...
 

edyhard

Expert
bah pour le peu ou j'y suis, j'arrive quand même a jouer convenablement, mais je pensais qu'il devait y avoir un problème ^^
Merci de tes réponses :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut