Ecran bleu ...

edyhard

Expert
Bonjour a tous, suite a la mise en place de ma carte son asus xonar xense( bundle avec un casque sennheiser)
j'ai des écran bleu qui apparaissent en pleine partie de skyrim, bf3 ... je dois ensuite reboot
C'est asser chiant x)
Sur cet écran bleu il me marque (en anglais) comme quoi il y a un problème au niveau des composants récemment installés et qu'il faudrait les enlever ...
Ma carte son et le casque fonctionnent très bien, je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a une explication, il est le bienvenue :)
ps: sur 15 jours, j'ai eu 6 de ces écrans bleu
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu as bien installé les dernier pilotes ( à prendre sur le site d'Asus) et pas ceux du cd?
Quel est ton système? à jour?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
memtest à faire
tu as bien brancher l'alimentation de la carte son ?
 

edyhard

Expert
Merci de vos réponses, les derniers pilotes sont installés, os: seven 64 bits mis a jour.
Le branchement de la carte son est normalement bien effectué, molex 4 pin, ou 6 cher plus, enfin, avec la carte j'ai pas eu de probleme de son ou quoi donc elle est bien branchée .
Je m'en vais faire un memtest.
je vous communique l'info des que j'ai fini ;)
Merci
 

edyhard

Expert
arff, il faut obligatoirement un cd pour qu'il puisse boot dessus memtest ? il existe pas une version qui le test sans devoir boot dessus ?
 

david du 80

Habitué


Utilise la fonction de windows7 diagnostic de mémoire Windows.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... spa pareil. Le test win m'a déjà laisser passer des erreurs, pas memtest.
Depuis memtest 4.20 on peut booter sur une clé USB.
 

edyhard

Expert
merci de vos réponses, je vais effectuer les tests plus en profondeur, j'ai de gros soupçons sur la ram :/ au quel cas je peut la retourner au constructeur ?
 

yamnek

Habitué
Ton ecran bleu marque t il un probleme en rapport avec la physical memory ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Si tu as acheté la ram d'un marque correct oui ;) Fait nous le détail de ta config :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut