Résolu Problème RAM gskill (pc14900) et carte mère MSI (z77a-G45)

marmo31

Nouveau membre
Salut à tous,

Je viens vous écrire car je me suis récemment monté une config, et j'ai quelques problèmes avec ma ram.
Voici la configuration :
Carte mère :
RAM :
Processeur : Intel Core i5 3570K
Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

De temps en temps et sans aucune raison j'obtiens des blue screen avec comme message un petit MEMORY MANAGEMENT ERROR.

J'ai vite fait effectuer un memory test avec memtest86 et sans arriver au bout du test, juste après 5mn j'obtiens facilement plus de 200 000erreurs.
J'ai essayé de changer les timings dans le bios comme ils sont indiqué sur le site de GSkill (9-10-9-28) mais j'obtiens toujours des erreurs au memetest et donc potentiellement des blue screen.
J'ai bien évidemment essayé de changer de slot mais rien n'y fait...

J'ai remis la config détecté par le bios (par défaut) voici ce que j'obtiens :



Je ne sais plus quoi faire pour tester ma configuration et pour savoir si le problème est lié à la configuration ou au matériel lui même.

Quelqu'un parmi vous a t il cette RAM et cette carte mère ? A-t-il les mêmes soucis ?

Par avance je vous remercie pour l'aide que vous tenterez de m'apporter.

Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Tu devrais faire un Memtest(en appliquant timings et voltage recommandé) sur chacune des barrettes pour localiser celle qui est défectueuse, mais bon ça sent le SAV pour ce kit.

A voir aussi si la version du bios de ta carte mère est bien à jour (2.5)
 

marmo31

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai mis à jour le bios, justement pour vérifier que ce ne soit pas le problème. Mais j'obtiens les mêmes résultats.

Je vais en effet retester en appliquant timings et voltage recommandés sur chacune d'entre elle, puis repasser au memtest.
En espérant que ce soit qu'un problème de barrette...
 

marmo31

Nouveau membre
Salut,

J'ai fait mes tests barrette après barrette avec fréquences, timings et command rate conseillé par le constructeur.
Il s'avère qu'une barrette est défectueuse puisqu'elle me sort 200 000 erreurs en 2mn (test non achevé) et l'autre aucune à la fin du test.

Direction SAV.

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut