Mon HP pavilion dv5036EA ne boot que avec windows xp SP2 32bit

chikhawi2

Nouveau membre
chere amis bonjour a tous . mes amis jais un grand probleme avec mon ordinateur

Netbook HP Pavilion dv5036ea avec un processeur ( AMD Turion (tm) 64 Mobile Technology ML-32 1800 MHZ et

une carte memoire RAM DDR1 ( 2x256 MB DDR-333 MHZ total: 512 MB ) et windows xp2 32 bits installer .

et carte graphique : ATI Mobility RADEON xpress 200 Series

et un lecteur CD ou Graveur DVD+RW double couche /DVD-RW/CD-RW .


le probleme c'est que mon Netbook ne veus plus booter avec tous genre ou (type ) de systeme d'exploitation saufe windows xp2.

quand je mette ou j'inserre un DVD d'installation ( systeme d'eploitation ) linux ubuntu 10.04 LTS ou Mandriva 2010 ou meme windows xp3 ou

windows sweet 5 . dans le lecteur cd/DVD et je redemare lordinateur afin de l'installer le lecteur se mette a tourner presque une demi heure

sans que le menu d'installation apparetre . mon pc ne boote et n'accepte d'installer que le windows XP2 . jais fait un test pour les barrette de memoire

a l'aide de ( Memtest86+ ( bootable ) afin que je m'assure que mes barrettes de memoire RAM ne sonts pas defectuer

le resultat est sero erreur ( 0 Error ) jais enlever une be mes deux cartes et laisser l'autre brancher

dans l'ordinateur mon ordinateur redemare et marche sans aucun probleme jais tester avec ( Memtest86+ v4.20 ) le resulta est ( 0 Error ) jais enlever

et metre la 2eme carte meme resulta aussi est (0 Error ) .

infinement jais decider de formater mon PC et reinstaller de nouveau windows xp2 ( jais booter le CD windows xp2 32 Bits ) puis formater avec NTFS

et installer le windows xp2 sur le disque entier ( 60 GB ) .

apres que windows a fini de s'installer sur mon pc avec une installation reussite . je metre n'inporte quelle DVD ( systeme d'exploitation )

que se soit Linux Ubuntu ou Mandriva ou windows xp3 ou windows Sweet 5. ) dans le lecteur et redemare le pc le pc

redemare et le lecteure CD/DVD se metre a tourner sans arret et aucune resultat le menu

d'installation ne s'affiche pas il reste a tourner presque une dimi heure .

le probleme c'est que souvant jais reussir a booter et installer tous ganre de systeme d'eploitation que ce soit windows ou linux sur mon pc .

aider mois a resoudre se probleme jais rien compris ( c'est bisard non ? ) mes amis aider mois que dieu vous aide et vous benisse

merci bien bien bien d'avance .
 

Ludovic 500

Grand Maître
pour le sp3, ça doit s'installer avec les mises à jour, il n'y a rien à faire.

pour les autres systèmes d'exploitations, essaie avec un disque dur totalement vierge (neuf)

edit : linux ne s'installe pas sur du ntfs, et windows sweet5, c'est quoi?
 

Ludovic 500

Grand Maître
[hors sujet] : ne mets jamais ton adresse mail sur un forum, c'est un coup à voir ta boite mail se remplir à toute vitesse de spam [:spamafote]

pour ton pavillion, tu peux accéder aux réglages du bios avec la touche f2 ou del? si oui, vérifie que la séquence de boot passe par le lecteur cd avant le disque dur ; si tu arrivais auparavant à installer d'autres systèmes, ça doit venir de là.

Il peut y avoir aussi une protection du disque dur activée, qui empêche le système de modifier la MBR, chose qui est faite lors d'une installation et donc d'un formatage du dd : chose à voir dans la partie sécurité du bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut