Résolu Avis sur Crossfire

Mu4D

Habitué
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai une config E8400@3400 avec Crossfire 6850/6950 sur une ASUS P5N32E SLI Plus.
J'aimerais passer à un Ivy Bridge I5 3750K.

Je me demandais si mon crossfire serait encore adapter à une nouvelle config ou serait-ce un goulot d'étranglement sur la nouvelle config ??
Où aurais je tout intéret a vendre les deux CG pour acheter une 7850 ou éventuellement une 660ti ?! (et du coup, ça me ferait économiser sur la carte mère car je n'aurais pas besoin d'un 2x8 pcie)

Merci !
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

franchement! revend tes carte et acheté toi une vrai carte de gamer une HD7870, meilleure ratio pour moins de 230euro ..conso en moins et perf plus homogène dans tout les jeux.

de toute façon entre du PCI-E x16 16 ou x8 x8 aucune différence.

 

matrix71

Grand Maître
c'est simple a vérifier,
une HD7850 = une HD6950
une HD7970 peut être 30% plus rapide que la HD6970
 

guet

Habitué
Bonsoir je ne suis pas forcement du même avis , pourquoi revendre un crossfire qui marche pour racheter du matériel équivalent en terme de perf voir inférieur a part lui couter de l argent ?
Il serai plus judicieux d investir cette argent dans une meilleur carte mère ainsi qu un meilleur proc . Le changement de cg se fera plus tard quand le crossfire sera insuffisant .
 
G

Guest

Invité


Le crossfire de HD6850 aura un léger avantage sur une 7870 en générale.
Avec une 7870 tu consommera moins et tu aura un framerate plus stable et tu n'auras pas de problème de compatibilité avec le crossfire sur certain jeu ( ce qui est très rare mais énervant sur certains gros titre).
oublie la gtx 660 ti, elle top chère par apport a ses performances.
Le crossfire s'est plus conseillé avec des CG haut de game combinée avec des grandes resolutions (1600p ou eyefinty triple affichage,3D), là on est sure que les cartes vont bosser à 100%
 
G

Guest

Invité


faut vite la prendre, ça à l'air d'une vente flash
 

Mu4D

Habitué
Merci pour vos avis.

C'est vrai que mon Crossfire me suffit largement aujourd'hui.
Meme avec ma config, je peux jouer a Skyrim avec tous les détails à fond.

Et si je revendais ma 6850 pour acheter une 6950 pour faire du Crossfire 6950/6950 ?!
 
G

Guest

Invité

tu peux, mais tape dans le marché de l'occasion pour pas trop gaspiller d'argent.
Ou achète toit une 7870 et essaye de revendre tes 2 cartes.
et d’ailleurs pourquoi tu as fait un cf de 6850 avec un 6950 ?
 

matrix71

Grand Maître
Meilleure réponse
revend ta HD6850 a 90 et ta ta HD6950 a 130 euro avant quel décote de trop..tu fera 2 heureux et tu te paye la HD7870 a 230euro,tu sera gagnent au final...:)
 

guet

Habitué
Quitte a changer de cg part sur l idee d une seul carte , par contre tu vera peu de difference si tu ne prend pas une bonne carte 79xx ou 6x0 par rapport a ton cf actuel.
Sinon oui ta 6850 bride ta 6950 donc un cf de 6950 sera plus performant que celui que a actuellement .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut