Alimentation suffisante ?

daufinsyd

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un nouveau processeur un PhenomII 965 125Watts remplaçant mon AthlonII 640

Est-ce que mon alimentation est suffisante pour faire tourner ma configuration ?

Phenom II 965 BE (je compte bien évidement l'overclocker)
GTX 460
CM: Asus M4A88T-EVO / USB3
avec une alimentation Super Flower 450Watts.

D'après ce que j'ai lu les disques durs, ram, lecteurs CD/DVD ne consomment presque rien

Super FLower bien que peu connu en France semble être une bonne marque à l'étranger
et mon alimentation est certifiée 80+bronze.
Elle doit donc délivrer environ 83% du Max Combined Wattage sur 12v (396W) soit 324Watts lorsqu'elle est utilisée à 100%.

D'après plusieurs test la GTX460 (overclockée) peut consommer en pleine charge de 157Watts

à 270Watts (peut être à la prise ?)

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/geforce-400-series/article-352186-8-nvidia-geforce-gtx-460-test-comparatif.html


et le Phenom 965 peut atteindre 140Watts (sur ATX12v) ou 125Watts pour le dernier model et jusqu'à 290Watts à la prise.

http://www.pcworld.fr/processeur/tests,phenom-965-amd-enfin-hauteur-overclocking-consommation,441041,441081.htm

Malgré cette page très bien faite sur les alimentations:

je n'arrive pas à savoir combien de Watts je doit avoir (ni à la prise ni en Max Combined Wattage en 12v)

Le PhenomII965 non overclocké consommerais 140Watts + la GTX460 (non overclocké) 160Watts soit 300Watts, il me faudrait donc environ 400Watts en Max combined Wattage sur le 12volts ou 400W/rendement ?
(en comptant que le reste du matériel HDD, RAM ... consomme environ 100Watts; d'après un site le HDD consomme moins de 10watts idem pour 1Go de RAM)

Si je compte overclocker le CPU et le GPU, combien de watts seraient nécessaire (d'après un test, augmenter la fréquence du Phenom de 200Mhz augmente sa consommation de 20Watts, en revanche je n'ai aucune idée pour le GPU.

Si je compte donc overclocker mon Phenom et ma GTX il me faudrait une alimentation de 450W divisé par le rendement de l'alimentation?



Merci par avance pour vos réponses,

Daufinsyd
 

BennyHeal

Shérif
Salut toi,
Si tu comptes réellement OC, change d'alim pour une 500W bien costaud et bien connue.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Meme avis que Benny...+1
Prends plutot une Antec HCG 520 W ou LDLC BG-500W
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Oui, tranquille

:non:

Une alim de 450W qui est efficace à 80% fournit 450W !!! Tu calcules le rendement à l'envers :/
En pleine charge en revanche elle consommera 540W (sa puissance annoncée plus les 20% de chaleur).
Si tu veux savoir la vraie puissance de ton alim en revanche, regarde combien donne le 12V, c'est ça qui compte.
 

daufinsyd

Nouveau membre
Merci pour vos réponses

J'ai recalculé la puissance nécessaire au PC depuis ce site


http://imageshack.us/photo/my-images/145/cran01092012112334.png/

Mon alimentation est donc comme le dis job31 suffisante
Cependant j'ai mis une carte mère de milieu de gamme dans le test or je ne sais pas si la mienne (Asus M4A88T-EVO US3) est une de milieu de gamme.
Je ne comprend pas non plus la différence de 100Watts entre le Maximum (qui n'est jamais atteind) et le Gaming Power.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
en jeu ton proco n'est jamais utilisé à 100% ;)

regarde juste ton 12V pour être sûr quand même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut