carte graphique PCI-E 16X 3.0 sur carte mère PCI-E 16X2.0

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bouboule 77700

Nouveau membre
Bonjour je suis tout nouveau sur le site :)

Alors voilà j'ai une carte mère ASUS crosshair FORMULA IV/ AMD PHENOM II X4 955 / 8GO DE RAM avec des ports PCI-E 16X 2.0 et souhaiterais savoir si j'achète une RADEON HD 7XXX en PCI-E 16X 3.0 si çà fonctionnerait ou si ma carte graphique serait affaiblie ?

MERCI, d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

non, t'inquiète c'est rétro-compatible, et de toute façon le pci-e 3.0 n'apporte rien actuellement.
 

bouboule 77700

Nouveau membre
Merci
Ah ok je me voyais déjà changer de carte mère pour la next gen ;)
mais alors à quoi sert concrètement des pci-e 3.0
Parce qu'en fait j'ai deux AMD 5830 EN CROSS -FIRE et je voudrais en acheter une mieux alors est ce qu'il vaut mieux acheter une 6970 en PCI-E 2.0 ou passer en 7XXX ?

 

thor37230

Grand Maître
Pour l'heure ça reste du pur marketing, et aucune différence à noté pour du jeux video.

Je serais toi, je me débarrasserai du crossfire au profit d'une seule carte : HD7870 par exemple
Tu joues sur combien d'écrans?
 

bouboule 77700

Nouveau membre
ah ouais carrément, elle doit être cher ta carte là...
je joue que sur un écran
 

bouboule 77700

Nouveau membre
Encore une question çà n'a rien à voir avec la carte graphique,je vais me faire crier dessus je le sens !

Je comprends pas toutes les barrettes de RAM, les différences? çà change quoi d'acheter 2X 4GO DDR3 1800(O.C.) 2000(O.C.)/1800(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 concrètement on voit la différence ou c'est encore un truc marketing ?
 

thor37230

Grand Maître
Dans ce cas, une HD7850 reste suffisante


au delà de la PC12800 (1600Mhz) ça reste très peu utile pour un overclcoking sous aircooling, sans parler des prix qui s'envole pour les kits hautes fréquences.
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas du jeu... Il se téléporte le Asgard... (Laisse moi reprendre mon rythme vilain !)

:D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour compléter les propos du petit gris, le PCIe 3 peut se révéler utile de nos jours sur des configurations multi GPU (à partir du tri sli/xfire). Dans tous les autres cas (cad tout le temps) ça ne sert effectivement à rien.
 

bouboule 77700

Nouveau membre
Ok merci à tous pour vos réponses, c'est plus clair maintenant !

Et la petite question parce que je vous sens chaud lol, heu mon processeur phenom X4 955 3,4GHZ c'est bon pour jouer ou faut que je me ruine encore ? pour info je peux mettre que du AM3 en socket.

 

thor37230

Grand Maître
Non, il est encore correct, un petit overclcoking pourrait profiter à la carte graphique, à voir si tu as l'alim pour : marque, modèle et puissance de celle-ci?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut